Installation d'Ubuntu
Résolu/Fermé
Ehicem57
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2021
-
28 juin 2018 à 03:08
Ehicem57 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 - 30 juin 2018 à 11:52
Ehicem57 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 - 30 juin 2018 à 11:52
A voir également:
- Installation d'Ubuntu
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
5 réponses
Salut,
Quel PC ? Quel Windows ? Uefi ou Legacy ?
Pour info, plus de swap nécessaire depuis la 17.04. Remplacé par un swapfile, comme chez Ws.
https://doc.ubuntu-fr.org/swap
Quel PC ? Quel Windows ? Uefi ou Legacy ?
Pour info, plus de swap nécessaire depuis la 17.04. Remplacé par un swapfile, comme chez Ws.
https://doc.ubuntu-fr.org/swap
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 juin 2018 à 05:02
Modifié le 28 juin 2018 à 05:02
salut,
tu crées une partition étendue, dans laquelle tu créeras les partitions pour Linux.
PS: quand on suit le tuto d'un site qui possède un forum, on pose ses questions relatives au-dit tuto sur son forum !
tu crées une partition étendue, dans laquelle tu créeras les partitions pour Linux.
PS: quand on suit le tuto d'un site qui possède un forum, on pose ses questions relatives au-dit tuto sur son forum !
Ehicem57
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2021
28 juin 2018 à 10:21
28 juin 2018 à 10:21
Je ne savais pas qu'il était bon de faire une partition étendue. Donc merci! Mais mon problème est résolu car le swap n'est pas nécessaire.
Sinon, je suivais aussi le tuto de CCM, plus explicite pour le rootage, et les forums de CCM sont plus simples à mon goût ; )
Sinon, je suivais aussi le tuto de CCM, plus explicite pour le rootage, et les forums de CCM sont plus simples à mon goût ; )
Bonjour,
Le maximum de partitions et de 4 : comment faire ?
Si ton disque est au format mbr, c'est exact; s'il est au format gpt (ce qui est le cas si le pc est assez récent), c'est totalement inutile puiqu'on peut avoir 127 partitions primaire sur un disque gpt.
Méfie-toi des tutos que tu peux trouver sur le net : beaucoup sont hors d'âge et ne sont plus valables actuellement car le matériel a évolué depuis leur création mais ils n'ont pas forcément été mis à jour
Le maximum de partitions et de 4 : comment faire ?
Si ton disque est au format mbr, c'est exact; s'il est au format gpt (ce qui est le cas si le pc est assez récent), c'est totalement inutile puiqu'on peut avoir 127 partitions primaire sur un disque gpt.
Méfie-toi des tutos que tu peux trouver sur le net : beaucoup sont hors d'âge et ne sont plus valables actuellement car le matériel a évolué depuis leur création mais ils n'ont pas forcément été mis à jour
Ehicem57
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2021
28 juin 2018 à 14:50
28 juin 2018 à 14:50
Merci,j'ai pu installer Ubuntu !
Mais j'ai un autre problème... Je suis retourné sur Windows pour chercher mes fichiers et je n'arrive plus à retourner sur Linux..
Merci d'avance
Mais j'ai un autre problème... Je suis retourné sur Windows pour chercher mes fichiers et je n'arrive plus à retourner sur Linux..
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ehicem57
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2021
30 juin 2018 à 11:52
30 juin 2018 à 11:52
Oui je suis limité a 4 partitions car je ne pas en faire d'autres.
Donc mon problème est résolu. Merci!
__
ps: j'ai encore une question je la poserai donc sur un autre forum
Donc mon problème est résolu. Merci!
__
ps: j'ai encore une question je la poserai donc sur un autre forum
28 juin 2018 à 10:11
Mais si il n'y a pas besoin de swap, mon problème est résolu !
PS : UEFI ? Legacy? Ws pour Windows?
Merci beaucoup ; )
Modifié le 28 juin 2018 à 13:01
https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_hp
Et comme dit jns55, 95 % des tutos sont obsolètes.
29 juin 2018 à 22:21
30 juin 2018 à 11:45
Qui a dit qu'il était limité à 4 partitions principales ? Il posait la question parce que c'est l'avertissement d'un tuto probablement assez ancien et prévu pour les anciens bios. Qu'il donne le résultat dun sudo fdisk -l et on sera fixés sur le disque.
On sait très vite si on est en Legacy ou Uefi avec un LiveCD Ubuntu simplement grâce à la couleur du menu Grub : violet ou n&b. On peut aussi le vérifier par le terminal.
Mais comme l'installation est faite et qu'elle dysfonctionne, mieux vaudrait maintenant un rapport boot-info.