Demande de Password HDD/SDD

974.O -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, hier en allumant mon pc ( Toshiba Satellite) j'ai eu la surprise de voir une fenêtre qui me demande "Enter password HDD/SDD" je ne sais absolument pas ce que c'est et je n'ai mis aucun mdp à ma connaissance. Je n'ai aucune autre possibilité d'action mis à part d'entrer le mdp demandé..pourriez vous m'aider svp?
Merci d'avance
PS : je ne connait pas grand chose en informatique ce qui ne me facilite pas la tâche.
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Peut-on avoir de plus amples renseignements, notamment sur le système d'exploitation :
- Est-ce bien un système GNU/Linux (Ubuntu) ?
- Est-il en dual boot ?
- Qui l'a installé ?
- Avant ce problème, le PC démarré directement sans demande de login ?
- Y-a-t-il eu une mise à jour récente ?
0
974.O

-Oui c'est bien ubuntu
- Non il n'est pas en dual boot
- C'est les informaticiens de mon ancien lycée qui l'ont installé (ordi issu du pop)
- on me demandait juste mon mdp pour ma session personnelle
- Non aucune mise à jour récente
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > 974.O

C'est les informaticiens de mon ancien lycée qui l'ont installé (ordi issu du pop)
Alors le plus simple serait d'aller leur demander à eux, non ?
0
974.O

Impossible mon lycée se trouve à l'île de la Réunion or j'ai demenagé en métropole
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > 974.O

T'es sûr ?
0
974.O

De?
0