Demande de Password HDD/SDD

974.O -  
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, hier en allumant mon pc ( Toshiba Satellite) j'ai eu la surprise de voir une fenêtre qui me demande "Enter password HDD/SDD" je ne sais absolument pas ce que c'est et je n'ai mis aucun mdp à ma connaissance. Je n'ai aucune autre possibilité d'action mis à part d'entrer le mdp demandé..pourriez vous m'aider svp?
Merci d'avance
PS : je ne connait pas grand chose en informatique ce qui ne me facilite pas la tâche.

1 réponse

1. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Salut,

Peut-on avoir de plus amples renseignements, notamment sur le système d'exploitation :
    - Est-ce bien un système GNU/Linux (Ubuntu) ?
    - Est-il en dual boot ?
    - Qui l'a installé ?
    - Avant ce problème, le PC démarré directement sans demande de login ?
    - Y-a-t-il eu une mise à jour récente ?
    0
    1. 974.O

-Oui c'est bien ubuntu
      - Non il n'est pas en dual boot
      - C'est les informaticiens de mon ancien lycée qui l'ont installé (ordi issu du pop)
      - on me demandait juste mon mdp pour ma session personnelle
      - Non aucune mise à jour récente
      0
    2. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501 > 974.O

C'est les informaticiens de mon ancien lycée qui l'ont installé (ordi issu du pop)
      Alors le plus simple serait d'aller leur demander à eux, non ?
      0
    3. 974.O

Impossible mon lycée se trouve à l'île de la Réunion or j'ai demenagé en métropole
      0
    4. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501 > 974.O

T'es sûr ?
      0
    5. 974.O

De?
      0