Serveur d'authentification

rchbld -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je suis débutante avec Linux, et on me demande de mettre en place un serveur d'authentification sous debian 5. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

4 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Bonjour,

Peux-tu préciser de quel genre de serveur tu parles ? Un serveur LDAP ?
Si oui, tu peux regarder par exemple ce tutorial.

Bonne chance
0
rchbld

enfaite je parle du SSh
0
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

Hello,

si tu veux juste pouvoir te connecter à ton serveur Debian via SSH, regarde ici : https://openclassrooms.com/courses/installation-et-utilisation-d-un-serveur-ssh-sous-debian-etch

Autrement, précise ta demande afin qu'on puisse t'aider.
0
Itdaboyz Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Installe le paquet openssh et tout fonctionne "out of the box". Si tu as besoin d'une configuration spéciale présice la.
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Bonjour

Ssh n'est pas un serveur d'authentification. C'est un service qui permet de mettre à disposition d'un client un shell de manière sécurisée.

Sous debian et ubuntu, l'installation sa fait comme suit :
- pour le serveur :
sudo apt-get install openssh-server
;
- pour le client :
sudo apt-get install openssh-client

Une fois le serveur ssh installé et lancé, il est possible de s'y connecter depuis le client avec la commande :

ssh login@x.x.x.x

... où
login
correspond à un utilisateur linux configuré sur le serveur,
et où
x.x.x.x
à l'adresse IP ou au nom du serveur.

Bonne chance
0