Écran d'accueil remplacé par Login et Mot de passe
Bonjour
Certainement suite à une mise à jour, Ubuntu ne démarre plus sur sa page d'accueil habituelle, où l'on tape son mot de passe, mais sur une page non graphique qui demande le login et le mot de passe, le problème c'est que rien ne marche ! Y'a t il une solution pour récupérer mes données personnelles afin de réinstaller proprement Ubuntu ?
Merci
Certainement suite à une mise à jour, Ubuntu ne démarre plus sur sa page d'accueil habituelle, où l'on tape son mot de passe, mais sur une page non graphique qui demande le login et le mot de passe, le problème c'est que rien ne marche ! Y'a t il une solution pour récupérer mes données personnelles afin de réinstaller proprement Ubuntu ?
Merci
A voir également:
- Écran d'accueil remplacé par Login et Mot de passe
- Mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je présume que tu parles du mode texte ? Cela signifie que le "mode graphique" (= serveur graphique = graphic server = x server = xorg) plante au démarrage d'ubuntu.
1) Commence par t'identifier pour lancer une console en mode texte conformément à ce tutoriel
2) Vérifie que la date du fichier
Si c'est bien le cas, reporte-nous les erreurs que xorg à écrit dans
3) Reporte-nous le modèle de ta carte vidéo
4) Enfin, indique-nous si tu as installé des pilotes propriétaires (e.g. nvidia) par le passé.
Bonne chance
Je présume que tu parles du mode texte ? Cela signifie que le "mode graphique" (= serveur graphique = graphic server = x server = xorg) plante au démarrage d'ubuntu.
1) Commence par t'identifier pour lancer une console en mode texte conformément à ce tutoriel
2) Vérifie que la date du fichier
/var/log/Xorg.0.logest cohérente avec ta dernière de tentative de lancer le mode graphique :
ls -l /var/log/Xorg.0.log
Si c'est bien le cas, reporte-nous les erreurs que xorg à écrit dans
/var/log/Xorg.0.log:
grep EE /var/log/Xorg.0.log
3) Reporte-nous le modèle de ta carte vidéo
lspci | grep VGA
4) Enfin, indique-nous si tu as installé des pilotes propriétaires (e.g. nvidia) par le passé.
Bonne chance