Connexion Wifi disparait
Utilisateur anonyme
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je fait de nouveau appel a vous car j'ai une disdtribution Debian sur mon pc et je souhaiterais réellement me débarasser definitivement de Windows mais j'apprends encore donc je ne peux pas vraiment me le permettre.
J'ai tout justement un probleme avec ma connexion wifi. Ma carte la trouve (C'est une Asus N-10 nano) et me met pour indication 2 barres de reception.
Je me connecte donc a ma box et j'y parviens mais au bout d'une minute ma connexion disparait de la liste et impossible de la retrouver -excepté par reebot mais j'ai le meme probleme quand meme- ...
Est ce un probleme connu ?
Y a t il une solution ?
Pour info j'ai utilisé la carte en plug and play, je n'ai pas réellement compris comment installer les drivers ^^'
Merci beaucoup !
Bonne journée/soirée :)
Jøckill
Je fait de nouveau appel a vous car j'ai une disdtribution Debian sur mon pc et je souhaiterais réellement me débarasser definitivement de Windows mais j'apprends encore donc je ne peux pas vraiment me le permettre.
J'ai tout justement un probleme avec ma connexion wifi. Ma carte la trouve (C'est une Asus N-10 nano) et me met pour indication 2 barres de reception.
Je me connecte donc a ma box et j'y parviens mais au bout d'une minute ma connexion disparait de la liste et impossible de la retrouver -excepté par reebot mais j'ai le meme probleme quand meme- ...
Est ce un probleme connu ?
Y a t il une solution ?
Pour info j'ai utilisé la carte en plug and play, je n'ai pas réellement compris comment installer les drivers ^^'
Merci beaucoup !
Bonne journée/soirée :)
Jøckill
A voir également:
- Connexion Wifi disparait
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
2 réponses
Linux est un kernel monolithique, tu n'a pas besoin d'installé les drivers, soit le carte est prise en charge, soit elle ne l'est pas.
Lorsque la connexion disparait, tape
dans un terminal et envoi le résultat via pastebin.
Lorsque la connexion disparait, tape
lspci
dans un terminal et envoi le résultat via pastebin.
Salut,
Encore une fois, et comme on te l'a déjà dit, Kali c'est pour les grands !
Si tu ne sais pas te dépatouiller d'une connexion sous cette distribution, vas jouer aux billes et arrêtes de nous faire perdre notre temps !
Encore une fois, et comme on te l'a déjà dit, Kali c'est pour les grands !
Si tu ne sais pas te dépatouiller d'une connexion sous cette distribution, vas jouer aux billes et arrêtes de nous faire perdre notre temps !
La commu FR est de plus en plus toxique c'est affolant
si j'avais abandonné a chaque soucis que j'ai rencontré j'en serais encore aux billes justement
Si je demande de l'aide c'est que j'ai envie de comprendre et d'avancer
Alors au lieu de prendre un ton condescendant pour te prouver ta valeur je veux bien une alternative ou je sais pas un point par où commencer... Même une commande que je comprendrais pas
Et puis ton temps qui te semble si précieux dépenses le sur des personnes qui en valent la peine alors on t'a pas demandé de poster un message ici si tu ne souhaitais pas aider.
En remerciant ton esprit d'entraide, parfaitement adaptée à un forum de ce type,
Bonne journee,
Jockill
si j'avais abandonné a chaque soucis que j'ai rencontré j'en serais encore aux billes justement
Si je demande de l'aide c'est que j'ai envie de comprendre et d'avancer
Alors au lieu de prendre un ton condescendant pour te prouver ta valeur je veux bien une alternative ou je sais pas un point par où commencer... Même une commande que je comprendrais pas
Et puis ton temps qui te semble si précieux dépenses le sur des personnes qui en valent la peine alors on t'a pas demandé de poster un message ici si tu ne souhaitais pas aider.
En remerciant ton esprit d'entraide, parfaitement adaptée à un forum de ce type,
Bonne journee,
Jockill
P.S: Pourquoi les fabriquants de Hardware fournissent quand meme des drivers "pour linux" ??
Le fait que tu ai accès au wifi un certain temps me laisse pensé que ce n'est pas un problème de driver. lspci permettra de voir si le système detecte toujours le module wifi lorsque ta connexion est perdue, c'est juste histoire de vérifié que ce soit pas un problème materiel.
Si tout fonctionne, on installera le driver propriétaire (si tu veux du propriétaire sur ta machine)
Une version opensource est toujours maintenue sur github https://github.com/pvaret/rtl8192cu-fixes
A partir de la c'est à toi de voir si tu veux installer ce module de kernel, sachant qu'il est dit que depuis la version 4.4 du kernel les drivers rtl8 fonctionnent parfaitement.
Après au niveau du wifi en soit je n'y connait pas grand chose et je rate surement quelque chose d'évident, d'après moi c'est pas le driver ni le materiel. Je ne vois plus grand chose
n'ayant internet du coup sous Linux voilà un screen à l'ancienne x)
https://ibb.co/f0Dx1V9
il s'est passé un truc bizarre aujourd'hui... Après avoir fait lspci la connexion est revenue mais impossible de charger de page internet...
bonne journée :)
jockill