Comment réinstaller Linux et Ubuntu proprement ?

Fermé
21Vincent21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - Modifié le 21 juin 2018 à 21:28
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 21 juin 2018 à 22:57
Bonjour, Bonsoir cela fait maintenant 2 jours que je passe mes journées à faire des recherches sans trouver ce que je cherche . Donc voilà ce que je cherche :

je voudrais enfaite faire :

Passer d' Ubuntu 12.04 LTS ( ma version actuelle) a une autre qui ne bug pas par car mon ordinateur RAM beaucoup .Voici ma configuration :

Mémoire : 495,9 Mio
Processeur : intel Pentium(R) 4CPU 2.00GHz
Carte graphique : Inconnu
Type D'OS : 32 bits
Disque : 78, 2 Go

Quel ubuntu me conseillez-vous ?

Je voudrais aussi réinstaller Linux sur mon ordinateur mais proprement et si vous pouviez aussi me dire les mises à jour à faire et ne pas faire pour avoir un ordinateur sain

Merci d'avance Vincent
A voir également:

2 réponses

pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 21 juin 2018 à 23:01
Bonjour,

Sais-tu si tu peux augmenter la mémoire vive ? Un ou plusieurs slots sont-ils disponibles ? Il faudrait pouvoir augmenter à 2 Go. Ainsi, tu pourrais envisager d'installer Xubuntu.

Avec seulement 512 Mo de mémoire vive, tu pourras installer certaines distributions très légères comme AntiX, Q4OS entre autres, mais il sera très compliqué d'utiliser le moindre navigateur internet dans des conditions acceptables.

Comme la RAM est très coûteuse actuellement, tu as aussi la possibilité d'investir, sans te ruiner, dans ce type de tour reconditionnée : https://www.plusdepc.com/produit/pc-de-bureau/hp-compaq-dc7900-grade-b-2/
2
Bonjour,
Jusqu'à la version 17.04, Unity était la variante par défaut d'Ubuntu.
Matériel Configuration recommandée
Processeur* Processeur Intel ou AMD à double-coeur d'au moins 2 GHz
Mémoire vive Au moins 2 Go de RAM
Disque (HDD ou SSD) Au moins 25 Go d'espace disque disponible

Essayez Lubuntu ou une autre distribution adaptée au vieux pc.
https://help.ubuntu.com/community/Lubuntu/Alternate_ISO
0