Reconnaitre le chipset de sa carte wifi

Résolu/Fermé
jeanjeanK - 15 sept. 2005 à 13:10
 jeanjeanK - 15 sept. 2005 à 18:04
Bonjour,

Je viens de zapper window pour me mettre sous linux. Je voudrais savoir comment reconnaitre le chipset de ma carte gaphique afin de voir si elle est compatible linux ?

ma deuxieme question ? est-il possible d'installer le drivers peabird pour linux mais en 802.11B ?

Tant que j'y suis vous n'avez une liste de carte pci wifi compatible madriva à me conseiller je souhaite installer cette distribution !
A voir également:

1 réponse

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
15 sept. 2005 à 14:35
La Mandriva contient pas mal de drivers supplementaires en plus, notamment pour le wifi. En l'installant il y a de bonnes chances que ce soit reconnu automatiquement. Il faut regarder sur le site de Manriva pour etre sur pour la compatibilite de ta carte.
En generale, il peut y avoir de drivers linux natifs et sinon on peut essayer avec ndiswrapper et les drivers de windows. Je ne sais pas pour ta carte specifiquement mais le noyau de Linux contient deja pas mal de driver de type 802.11B et si ta carte marche avec un tel driver ca augmente encore les chances pour reconnaissance automatique.

Regarde aussi ici:
http://www.hpl.hp.com/personal/Jean_Tourrilhes/Linux/
et cherche un peu sur le forum apropos de ndiswrapper etc.
0
Merci pour ton conseil kmf31 (allez toulouse !),

Je vais essayé de partir sur du natif si ma peabird prend pas !
0