Reconnaitre le chipset de sa carte wifi
Résolu
jeanjeanK
-
jeanjeanK -
jeanjeanK -
Bonjour,
Je viens de zapper window pour me mettre sous linux. Je voudrais savoir comment reconnaitre le chipset de ma carte gaphique afin de voir si elle est compatible linux ?
ma deuxieme question ? est-il possible d'installer le drivers peabird pour linux mais en 802.11B ?
Tant que j'y suis vous n'avez une liste de carte pci wifi compatible madriva à me conseiller je souhaite installer cette distribution !
Je viens de zapper window pour me mettre sous linux. Je voudrais savoir comment reconnaitre le chipset de ma carte gaphique afin de voir si elle est compatible linux ?
ma deuxieme question ? est-il possible d'installer le drivers peabird pour linux mais en 802.11B ?
Tant que j'y suis vous n'avez une liste de carte pci wifi compatible madriva à me conseiller je souhaite installer cette distribution !
A voir également:
- Reconnaitre le chipset de sa carte wifi
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer sa carte graphique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
1 réponse
La Mandriva contient pas mal de drivers supplementaires en plus, notamment pour le wifi. En l'installant il y a de bonnes chances que ce soit reconnu automatiquement. Il faut regarder sur le site de Manriva pour etre sur pour la compatibilite de ta carte.
En generale, il peut y avoir de drivers linux natifs et sinon on peut essayer avec ndiswrapper et les drivers de windows. Je ne sais pas pour ta carte specifiquement mais le noyau de Linux contient deja pas mal de driver de type 802.11B et si ta carte marche avec un tel driver ca augmente encore les chances pour reconnaissance automatique.
Regarde aussi ici:
http://www.hpl.hp.com/personal/Jean_Tourrilhes/Linux/
et cherche un peu sur le forum apropos de ndiswrapper etc.
En generale, il peut y avoir de drivers linux natifs et sinon on peut essayer avec ndiswrapper et les drivers de windows. Je ne sais pas pour ta carte specifiquement mais le noyau de Linux contient deja pas mal de driver de type 802.11B et si ta carte marche avec un tel driver ca augmente encore les chances pour reconnaissance automatique.
Regarde aussi ici:
http://www.hpl.hp.com/personal/Jean_Tourrilhes/Linux/
et cherche un peu sur le forum apropos de ndiswrapper etc.
Je vais essayé de partir sur du natif si ma peabird prend pas !