PROBLEME LINUX DELL SATA

Résolu/Fermé
joss - 4 août 2005 à 10:59
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 4 oct. 2005 à 19:31
Gros probleme d'installation de linux sur DELL(debian,redhat....) ,
ne reconnait pas le SATA, kernel panic à GOGO ,
En combinated ça fonctionne, mais pas de reconnaissance de carte ethernet , que ce soit kernel 2.6 et 2.8
A voir également:

6 réponses

Laurent Bassaler
4 août 2005 à 12:25
Moi pareil même machine, cependant la mandrake 10.2 (mandriva) s'installe très bien.
Mais j'ai besoin d'installer une 9.2 trafiqé par caldera, et la gros problème, le sata n'est pas reconnu...
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
4 août 2005 à 18:23
0
Kiendeptrai Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 1
29 sept. 2005 à 21:04
Salut,
J'ai un DELL Dimension 5100 et j'ai le meme prob, cad, j'ai essaié avec MANDRAKE 9.2, MAN 10.0, UBUNTU, KNOPPIX mais tjr rien. sois mon lecteur CD-RON n'est pas reconnu, soit ma carte rézo est inonnue, soit le DD SATA est inconnu :((
Ca me fait c**er depuis un moment, si qq'un veut bien m'aider !!!
Merci,
0
Kiendeptrai Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 1
4 oct. 2005 à 19:09
Le prob vien effectivement du controleur SATA (c vrai pour tts les erreurs affichées lors du chargement).
=> Solution: Trouver la version la + recente de LINUX (http://linuxiso.org) et ça devrait passer.
BL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kiendeptrai Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 1
4 oct. 2005 à 19:11
PS: Derniere chose: evitez d'appeler le SAV ou service technique car cette bande de cons n'a qu'un conseil à vous donner c de vous envoyer acheter leurs CDs LINUX au service com.
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
4 oct. 2005 à 19:31
J'ai aussi entendu de certains problemes de certaines machines Dell avec Sata ou meme certains adaptateurs SCSI sur la carte mere. D'apres l'experience d'un collegue qui a essaye d'installer un certain nombre de telles machines (plutot gamme serveur, grandes stations de travail) il semble les meilleures chances pour que ca passe, c'est pour l'instant la toute derniere Fedora core 4 (ni la core 3 et ni la Mandriva et ni la Suse sauf peut-etre la toute derniere qui vient de sortir). D'abord il faut avoir le dernier noyau possible et en Mandriva/Mandrake il fallait toujours mettres les options speciales pendant le boot pour faire reconnaitre certains disques Sata. La vielle RedHat 9.0 (2.5 ans) n'avait pas ce probleme avec le Sata mais elle est bases sur un noyau assez ancien: 2.4.20+patches-Redhat. Il ne faut jamais oublier que Redhat est remplace par Fedora au niveau versions noyau etc. Pour Redhat et aussi Debian Woody (encore plus vieux avec un noyau 2.2) il ne faut pas s'etonner que ca pose de problemes si on a de Hardware recent et pas seulement avec les disques mais avec tout (cartes son, cartes Gigabits, ...).

Si on a un probleme avec un adaptateur SCSI sur carte mere (certains modeles de Dell), on peut mettre un autre sur un slot pci et ca augemente considerablement les chances que ca marche bien et peut-etre un adaptateur SCSI separe est plus performant (ou plutot on a le choix d'en choisir un qui serait plus performant) par rapport a celui sur la carte mere.
0