Ajuster les fenêtres de dialogues...

Résolu/Fermé
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 5 sept. 2005 à 17:32
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 11 sept. 2005 à 12:07
Bonjour à tous,
Mandriva LE 2005
Pas très fier d'avoir à poser cette question.
Comment accrocher le bord inférieur d'une fenêtre de dialogues pour y trouver "appliquer" par exemple. Quand en réduisant la taille de la barre des tâches un max ce n'est pas possible. (La résolution d'écran 800x600 convenant à mon moniteur).
Si les icônes du haut et à droite ne sont pas suffisantes, n'y a t-il pas encore une possibilité par clic D, G, ou sur roulette ; mais où ?
Soyez indulgents dans vos commentaires.
Merci et à plus

3 réponses

epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 27
5 sept. 2005 à 19:49
Bonjour,
Peux-tu nous donner quelques infos en plus comme le gestionnaire de fenêtres ou l'application qui te fabrique ces fenêtres ?

J'ai le même comportement avec IceWM et les fenêtres pour enregistrer les documents (probablement issues de Gnome ?) qui me forcent à déplacer la fenêtre pour appliquer ou accepter. Mais en 780 pixels de haut, c'est faisable.
De plus, Ice WM permet de choisir différentes methodes pour placer les fenêtres de dialogue.

0
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 24
6 sept. 2005 à 08:51
Bonjour,
Mon gestionnaire de fenêtres est kde.
Pour des problèmes ponctuels, ce ne serait pas très satisafaisant d'avoir à modifier la définition d'écran.
Je ne retrouve plus la manip à faire.

Merci de vos suggestions.
0
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 24
11 sept. 2005 à 12:07
Bonjour à tous,
Je fais remonter le topic car j'ai trouvé la réponse dans le livre de Gérard Delafond sur "kaella".

En cliquant simultanément sur <alt> et<clic Droit>, lui près du bord supérieur de la fenêtre, en l'occurence ici celle de "nouvelle fiche" du carnet d'adresses de thunderbird, on peut remonter la fenêtre de dialogue et atteindre :
Appliquer, Enregistrer, submit etc ...
Peut-être que ça pourra aider quelqu'un se trouvant dans la même situation embarrassante.
0