[ACPI] - Problème d'extinction du PC
Résolu/Fermé
Phiphi57
Messages postés
789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2009
-
6 sept. 2005 à 21:52
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 - 10 sept. 2005 à 18:11
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 - 10 sept. 2005 à 18:11
A voir également:
- Acpi\ven_pnp&dev_0a0a
- Pc acpi avec processeur x64 - Forum Matériel & Système
- ACPI\ITE8709\5&9617A93&0 et A310 ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Acpi\int33a0\0 ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Lenovo T60 XP 64-bit Drivers Audio (SoundMAX) ; ACPI ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Système compatible acpi microsoft ✓ - Forum Pilotes (drivers)
4 réponses
Phiphi57
Messages postés
789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2009
295
7 sept. 2005 à 20:15
7 sept. 2005 à 20:15
EUREKA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon, alors, pour résumer le souci...
un fichier que je savais meme pas que ca existait, et un mot a changer!!!
/etc/default/halt
il y a UNE ligne :
HALT=halt
à changer en
HALT=poweroff
bref, ca fonctionne!!!
peut etre meme sans l'acpi??
faudra tester, mais c'est a mon avis NECESSAIRE ce "poweroff" au lieu de "halt" ...
bref, une petite précision sur laquelle je suis tombé par hasard et qui fait toute la différence...
au vu du nombre de post qui passent sur le sujet, peut etre juste cette correction suffirait au lieu de proposer une recompilation...
merci en tout cas!
Phiphi
bon, alors, pour résumer le souci...
un fichier que je savais meme pas que ca existait, et un mot a changer!!!
/etc/default/halt
il y a UNE ligne :
HALT=halt
à changer en
HALT=poweroff
bref, ca fonctionne!!!
peut etre meme sans l'acpi??
faudra tester, mais c'est a mon avis NECESSAIRE ce "poweroff" au lieu de "halt" ...
bref, une petite précision sur laquelle je suis tombé par hasard et qui fait toute la différence...
au vu du nombre de post qui passent sur le sujet, peut etre juste cette correction suffirait au lieu de proposer une recompilation...
merci en tout cas!
Phiphi
limite
Messages postés
1207
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2005
67
9 sept. 2005 à 14:27
9 sept. 2005 à 14:27
Salut
a méditer...
Bravo, je testerai ce week-end sur un portable récalcitrant...
a méditer...
Bravo, je testerai ce week-end sur un portable récalcitrant...
limite
Utilisateur anonyme
6 sept. 2005 à 22:20
6 sept. 2005 à 22:20
Bonsoir Phiphi57,
Il faut, je pense, supprimer l'option acpi=off et garder noapic nolapic dans /boot/grub/menu.lst
Cordialement,
Philippe.
Il faut, je pense, supprimer l'option acpi=off et garder noapic nolapic dans /boot/grub/menu.lst
Cordialement,
Philippe.
Phiphi57
Messages postés
789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2009
295
7 sept. 2005 à 09:13
7 sept. 2005 à 09:13
Salut,
merci pour la réponse rapide!
je "crois" (mais je revérifierai) l'avoir tenté, puisque j'avais vu que tu préconisais a qqn de virer l'APIC du noyau ...
ce qui est tres surprenant, c'est que lorsque je suis sous kde par exemple, et l'appui sur le bouton "off" du pc, ca me déconnectes, et ca arrete tous les process, ca démonte les disques dur, sauf que ca coupe pas le jus...
en gros, le script /etc/acpi/powerbtn.sh fonctionne, du coup je pense que l'ACPI est ok, par contre le pb doit venir de la commande shutdown qui ne coupe pas le courant a la fin....
je retenterai comme tu dis ( root=/dev/machin ro noapic nolapic <-- c'est bien ca?)
sinon, peut etre j'installerai une mandrake ou ubuntu et que je regarderai le config qui correspond?? (ou plutot je demanderai a qqn ici de me le filer ;-)) )
le noapic est peut etre la solution, mais comme je pourrais pas tester avant ce soir, toutes les autres propositions de test sont également les bienvenues!
Phiphi
merci pour la réponse rapide!
je "crois" (mais je revérifierai) l'avoir tenté, puisque j'avais vu que tu préconisais a qqn de virer l'APIC du noyau ...
ce qui est tres surprenant, c'est que lorsque je suis sous kde par exemple, et l'appui sur le bouton "off" du pc, ca me déconnectes, et ca arrete tous les process, ca démonte les disques dur, sauf que ca coupe pas le jus...
en gros, le script /etc/acpi/powerbtn.sh fonctionne, du coup je pense que l'ACPI est ok, par contre le pb doit venir de la commande shutdown qui ne coupe pas le courant a la fin....
je retenterai comme tu dis ( root=/dev/machin ro noapic nolapic <-- c'est bien ca?)
sinon, peut etre j'installerai une mandrake ou ubuntu et que je regarderai le config qui correspond?? (ou plutot je demanderai a qqn ici de me le filer ;-)) )
le noapic est peut etre la solution, mais comme je pourrais pas tester avant ce soir, toutes les autres propositions de test sont également les bienvenues!
Phiphi
Phiphi57
Messages postés
789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2009
295
10 sept. 2005 à 18:11
10 sept. 2005 à 18:11
Pour completer un tout petit peu : pas besoin du noapic nolapic au boot...
par contre j'ai du recompiler un DSDT propre
http://www.cpqlinux.com/acpi-howto.html#basic_steps
http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=122145
bon courage!
Phiphi
par contre j'ai du recompiler un DSDT propre
http://www.cpqlinux.com/acpi-howto.html#basic_steps
http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=122145
bon courage!
Phiphi