Changer xdm par kdm
Résolu
zulul
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
zulul Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zulul Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir comment changer la session automatique xdm pour lancer kdm à la place. Quels sont les fichiers à modifier?
J'ai cherché sur le net mais ça pointe sur xsetup_0, fichier que je n'ai pas sous la suse 9.3...
D'avance merci pour votre aide
je voudrais savoir comment changer la session automatique xdm pour lancer kdm à la place. Quels sont les fichiers à modifier?
J'ai cherché sur le net mais ça pointe sur xsetup_0, fichier que je n'ai pas sous la suse 9.3...
D'avance merci pour votre aide
A voir également:
- Changer xdm par kdm
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
6 réponses
Ben ça ne se precipite pas par ici... Le probleme a déjà ete abordé et je suis sur qu'il y a des guru linux de passage. Ce serait bien si quelqu'un pouvait m'indiquer directement les fichiers et les instructions à y placer...
Salut,
Sans plus d'info, la seule chose qu'on peut te conseiller, c'est de parcourir /etc... en prenant /etc/inittab comme point de départ, tu arriveras forcément au fichier de conf qu'il te faut.
Sinon, tu peux tenter une recherche sur la chaine PREFERRED_DM en majuscule, minuscule, avec underscore, sans underscore, etc. c'est en général la variable utilisée (mandrake, redhat, etc.)
OU alors, mais les resultat seront nombreux, tu cherche a KDM ou kdm si c'est ton dm actuel.
Bon courage
Sans plus d'info, la seule chose qu'on peut te conseiller, c'est de parcourir /etc... en prenant /etc/inittab comme point de départ, tu arriveras forcément au fichier de conf qu'il te faut.
Sinon, tu peux tenter une recherche sur la chaine PREFERRED_DM en majuscule, minuscule, avec underscore, sans underscore, etc. c'est en général la variable utilisée (mandrake, redhat, etc.)
OU alors, mais les resultat seront nombreux, tu cherche a KDM ou kdm si c'est ton dm actuel.
Bon courage
Exemple flagrant de l'utilitée de chercher un peu :)
Sur mon serveur de dev a l'instant:
Donc:
DISPLAYMANAGER="KDE".
++
Sur mon serveur de dev a l'instant:
[root@dev1 root]# cd /etc/ [root@dev1 etc]# grep -r preferred * X11/prefdm:# Run preferred X display manager X11/prefdm:preferred= X11/prefdm: preferred=gdm X11/prefdm: preferred=kdm X11/prefdm: preferred=xdm X11/prefdm:if [ -z "$preferred" ]; then X11/prefdm: preferred=gdm X11/prefdm: preferred=kdm X11/prefdm: preferred=xdm X11/prefdm:if [ -n "$preferred" ] && which $preferred >/dev/null 2>&1; then X11/prefdm: exec `which $preferred` $* >/dev/null 2>&1 X11/xinit/xinitrc.d/xinput:# check to see if the user has a preferred desktop X11/xinit/Xclients:# check to see if the user has a preferred desktop ...Avec ça tu as déjà une petite idée d'ou chercher ;)
Donc:
[root@dev1 etc]# vi X11/prefdm if [ -f /etc/sysconfig/desktop ]; then . /etc/sysconfig/desktop if [ "$DISPLAYMANAGER" = GNOME ]; then preferred=gdm elif [ "$DISPLAYMANAGER" = KDE ]; then preferred=kdm elif [ "$DISPLAYMANAGER" = XDM ]; then preferred=xdm fi fiDonc:
[root@dev1 etc]# cat /etc/sysconfig/desktop DESKTOP="GNOME"Juste le desktop est setté ici, il me suffi donc d'initialiser dans CE fichier la variable DISPLAYMANAGER avec une ligne du style:
DISPLAYMANAGER="KDE".
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question