Comment stopper une des commandes d'un script
Résolu
Clement44
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
actuellement je cherche à développer un script utilisant la fonction "free" qui permet d'obtenir des informations sur la RAM.
Or, à ma connaissance, cette fonction possède une option pour itérer les observations toute les x secondes, mais rien pour l'arrêter?
Je ne peux pas faire Ctrj+C car sinon la fin du script ne s'effectue pas.
Est ce que quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
actuellement je cherche à développer un script utilisant la fonction "free" qui permet d'obtenir des informations sur la RAM.
Or, à ma connaissance, cette fonction possède une option pour itérer les observations toute les x secondes, mais rien pour l'arrêter?
Je ne peux pas faire Ctrj+C car sinon la fin du script ne s'effectue pas.
Est ce que quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
A voir également:
- Comment stopper une des commandes d'un script
- Invite de commandes - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Commandes terminal mac - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
5 réponses
De rien ;-))
Tiens une petite variante qui peut être plus sympa dû au fait qu'elle affiche le résultat de la commande "free" (au lieu de la cacher du fait de sa mise en arrière-plan) pendant x secondes (man watch pour plus de détails) :
Tiens une petite variante qui peut être plus sympa dû au fait qu'elle affiche le résultat de la commande "free" (au lieu de la cacher du fait de sa mise en arrière-plan) pendant x secondes (man watch pour plus de détails) :
i=0 while [ "$i" -lt 12 ] do free > fich.tmp sleep 1 i=$(expr $i + 1) if [ "$i" -eq 11 ] then pkill watch fi done& watch -n 1 -d -t 'cat fich.tmp' && rm -f fich.tmp;-))
Salut,
Lance ta commande en arrière-plan :
Lance ta commande en arrière-plan :
free -s 3&ton script se poursuivra alors. Pour stopper le processus en arrière-plan depuis ton script :
kill -9 $!;-))
merci pour ta réponse,
comment fais tu pour faire en sorte qu'il ne prenne le kill qu'au bout des x secondes?
comment fais tu pour faire en sorte qu'il ne prenne le kill qu'au bout des x secondes?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question