Kubuntu 6.10 - Installation dans MBR et Vista

Résolu/Fermé
artagon7 Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 3 mars 2007 à 18:16
artagon7 Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 3 mars 2007 à 19:19
Bonjour,

J'ai Win XP sur mon ordi. Si je choisis d'installer le programme d'amorce de Kubuntu dans le MBR, qu'est-ce qui va se passer si je decide un jour d'installer Vista.

Q-1 Est-ce qu'il va ecraser tout le MBR ou laisser Grub la?

Q-2 Est-ce que le fait d'installer Grub dans le MBR m'empeche de faire un diskette d'amorcage?

Est-ce que c'est soit un ou l'autre ou ca peut etre les deux a la fois?

Merci
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
3 mars 2007 à 19:05
Salut,

Q-1 Est-ce qu'il va ecraser tout le MBR ou laisser Grub la ?
Il va l'écraser lamentablement sans sourciller d'un cheveu ;-(

Q-2 Est-ce que le fait d'installer Grub dans le MBR m'empeche de faire un diskette d'amorcage ?
Ben non, bien au contraire ;-)

Est-ce que c'est soit un ou l'autre ou ca peut etre les deux a la fois ?
Tu parles de quoi là ? Du fait d'avoir 2 façons d'amorcer (MBR + disquette) ?
Si c'est de ça, alors tu peux avoir les 2 sans problèmes.
0
artagon7 Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 7
3 mars 2007 à 19:19
Oui, Jipicy je parlais du fait d'avoir deux façons d'amorcer (MBR + disquette).

Je sais maintenant que je dois creer une disquette au cas ou j'aurais des problemes avec Grub dans le MBR avec Windows.

Cependant, je dois creer cette disquette apres l'installation car apres avoir choisi l'emplacement de Grub dans le MBR, Kubuntu n'offre pas le choix de creer aussi une disquette d'amorce.

Merci pour tes infos qui sont claires.
0