Question a propos de AIX

Résolu
ojou -  
 Bena -
Salut,

Je ne sais pas si la commande "if" peut-être utilisée sous AIX (man if ne fonctionne pas). Si oui quel est la syntaxe, j'ai essayer plusieurs fois avec une syntaxe différente mais rine à faire...
Sinon avez vous une commande pour le remplacer (et qui est reconnu par tous les systemes UNIX...).
Merci d'avance

Ojou

6 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

man if ne marche pas sous un linux (enfin si mais c'est le man du perl) ;p Voici la syntaxe en bash mais je ne sais pas si c'est la question que tu te posais et si tu es effectivement sous bash ;o)

if [ condition ]; then
    ...
else
   ....
fi

Tu veux faire un if en quel langage (bash ? ...) / pour quoi faire ?
0
ojou

Et bien c'est un script ( donc bash j'imagine...) et je veux executer une ligne précise suivant le systeme:
sys=`uname`
if [ sys == AIX]; then
echo system aix blablabla....
fi

C'est bon comme syntaxe?
Merci de ta réponse
0
ojou

bon c'est bon,

en fait y'a pas besoin des ==, il en faut seulement un.

Merci Mamiemando !!!
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

De rien ;o) Si tu peux t'inscrire sur le site et clore ton sujet ça nous facilitera la tâche à nous les âmes altruistes ;o)

Bonne continuation ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bangui2

Bonjour Mamien...,
Merci pour ton conseil et me voici.
En effet j'utilise aussi bash et la commande man m'a beaucoyup aidé.
Mais j'ai encore un problème.
root qui devrait être un utilisateur supérieur n'arrive pas à m'aider pour modifier certains droits d'acces, pourquoi?
Aussi, j'ai l'impréssion que bash ne connait pas la commande "etc' car il m'a repondu que c'est pas une commande connu. ou c'est moi qui ne sait pas bien saisir.
Je suis joignable sur " bangui2asso@yahoo.fr"
0
Bena

if est une commande built in du shell, de même que for, while ...
La syntaxe dépend donc du shell.

Pour avoir le manuel : man <shell>
0