Je voudrai passer de windows à Mandriva mais
Résolu
sviet
Messages postés
296
Membre
Dernière intervention
-
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai passer de Windows à mandriva 2007 mais je voudrai dabord poser quelques questions :
- Est-il possible de faire un reseau LAN ( jeux, échange de fichers) avec un windows alors que l'on à Mandriva ?
- Puis-je aller sur le net avec ma livebox en utilisant mandriva ?
- est-ce que mes jeux fonctionnerons sous mandriva ?
Voilà, je ne suis pas un expert en informatique mais j'en ai marre de windows qui parce qu'il est leader mondial de systeme d'exploitation nous revend quelque chose de vraiment instable et nul comparer à se que j'ai pus lire de GNU/Linux voilà, merci de répondre à ses quelques questions.
Bonne journée et merci
Je voudrai passer de Windows à mandriva 2007 mais je voudrai dabord poser quelques questions :
- Est-il possible de faire un reseau LAN ( jeux, échange de fichers) avec un windows alors que l'on à Mandriva ?
- Puis-je aller sur le net avec ma livebox en utilisant mandriva ?
- est-ce que mes jeux fonctionnerons sous mandriva ?
Voilà, je ne suis pas un expert en informatique mais j'en ai marre de windows qui parce qu'il est leader mondial de systeme d'exploitation nous revend quelque chose de vraiment instable et nul comparer à se que j'ai pus lire de GNU/Linux voilà, merci de répondre à ses quelques questions.
Bonne journée et merci
A voir également:
- Je voudrai passer de windows à Mandriva mais
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Passer de windows 10 à windows 11 gratuitement - Guide
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
1 réponse
Est-il possible de faire un reseau LAN ( jeux, échange de fichers) avec un windows alors que l'on à Mandriva ?
Les fonctions réseaux ne posent pas de problemes particuliers sous linux.
Puis-je aller sur le net avec ma livebox en utilisant mandriva ?
Bien évidement tout comme windows peut aller sur le net en utilisant ta livebox.
est-ce que mes jeux fonctionnerons sous mandriva ?
C'est là que ça risque de coincer. En théorie tous les jeux sont émulables via des logiciels tels que WINE mais la mise en pratique n'est pas forcément évidente pour un débutant.
Ce que je te conseil c'est de continuer a utiliser Windows en parrallèle de ta Mandriva, le temps de peaufiner ton apprentissage de linux ;).
Les fonctions réseaux ne posent pas de problemes particuliers sous linux.
Puis-je aller sur le net avec ma livebox en utilisant mandriva ?
Bien évidement tout comme windows peut aller sur le net en utilisant ta livebox.
est-ce que mes jeux fonctionnerons sous mandriva ?
C'est là que ça risque de coincer. En théorie tous les jeux sont émulables via des logiciels tels que WINE mais la mise en pratique n'est pas forcément évidente pour un débutant.
Ce que je te conseil c'est de continuer a utiliser Windows en parrallèle de ta Mandriva, le temps de peaufiner ton apprentissage de linux ;).
le jeux le plus vieux auquel je joue en LAN est swat 4 qui date de 2005 est ce que j'aurai un probleme ?
Si jamais ce n'est pas actif la commande suivante permet d'effectuer la modification
Pour ce qui est du jeu, je sais que Wine est très performant pour l'émulation de programme windows mais je ne m'y connais pas assez pour t'affirmer que ce jeu fonctionnera. Il vaut mieux attendre la réponse de quelqu'un qui s'y connait ;).
Je t'en remerci bopnne journée