Je voudrai passer de windows à Mandriva mais

Résolu
sviet Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrai passer de Windows à mandriva 2007 mais je voudrai dabord poser quelques questions :
- Est-il possible de faire un reseau LAN ( jeux, échange de fichers) avec un windows alors que l'on à Mandriva ?
- Puis-je aller sur le net avec ma livebox en utilisant mandriva ?
- est-ce que mes jeux fonctionnerons sous mandriva ?

Voilà, je ne suis pas un expert en informatique mais j'en ai marre de windows qui parce qu'il est leader mondial de systeme d'exploitation nous revend quelque chose de vraiment instable et nul comparer à se que j'ai pus lire de GNU/Linux voilà, merci de répondre à ses quelques questions.

Bonne journée et merci
A voir également:

1 réponse

deathdwarf Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Est-il possible de faire un reseau LAN ( jeux, échange de fichers) avec un windows alors que l'on à Mandriva ?

Les fonctions réseaux ne posent pas de problemes particuliers sous linux.

Puis-je aller sur le net avec ma livebox en utilisant mandriva ?

Bien évidement tout comme windows peut aller sur le net en utilisant ta livebox.

est-ce que mes jeux fonctionnerons sous mandriva ?
C'est là que ça risque de coincer. En théorie tous les jeux sont émulables via des logiciels tels que WINE mais la mise en pratique n'est pas forcément évidente pour un débutant.

Ce que je te conseil c'est de continuer a utiliser Windows en parrallèle de ta Mandriva, le temps de peaufiner ton apprentissage de linux ;).
0
sviet Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

ok et plus exactement, si je branche mon cable reseau il se mettra en reseau sans rien faire comme avec windows ou il y a une manip a faire ?

le jeux le plus vieux auquel je joue en LAN est swat 4 qui date de 2005 est ce que j'aurai un probleme ?
0
deathdwarf Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > sviet Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le systeme permettant a Windows de se "configurer tout seul" s'appel DHCP et il est egalement disponnible sous linux et est actif par défaut dans la majorité des distributions. Je n'ai jamais utilisé Mandriva mais je pense qu'elle l'utilise par défaut.
Si jamais ce n'est pas actif la commande suivante permet d'effectuer la modification

ifconfig eth0 inet dhcp

Pour ce qui est du jeu, je sais que Wine est très performant pour l'émulation de programme windows mais je ne m'y connais pas assez pour t'affirmer que ce jeu fonctionnera. Il vaut mieux attendre la réponse de quelqu'un qui s'y connait ;).
0
deathdwarf Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > deathdwarf Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me réponds a moi même pour te signaler qu'en furetant sur le site de wine j'ai trouvé une base de donnée indiquant les logiciels fonctionnant sous wine. Swat 4 en fait parti ;). La liste complete à l'adresse suivante: http://appdb.winehq.com/appbrowse.php
0
sviet Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > deathdwarf Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci parfait, tu as répondu à toutes mes questions.
Je t'en remerci bopnne journée
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   216 > deathdwarf Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu n'est pas sûre que Mandriva te plaise tu peux essayer un live CD. Tu mets le CD au démarrage et tu peux utiliser Mandriva sans avoir à installer.
0