[mdv 2007] kdm ne se lance pas

Résolu
darkdriver -  
 darkdriver -
bonjour, j'ai un souci au lancement de ma Mandriva 2007, il n'y a que xdm qui se lance. Dans le centre de configuration il n'y a que lui de listé. Pourtant le package kde complet est installé.
J'ai un acer aspire 5000, mandriva 2007 installée. Architecture x86-64 .

Merci d'avance

7 réponses

burrin Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Je ne sais pas trop sur une mandriva mais normalement kdm ne fais pas partie du paquet kde. Donc voit s'il n'y a pas un paquet pour kdm egalement.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

en root tape
urpmi kdebase-kdm
drakedm
0
darkdriver

pour la 1ere commande il me répond qu'il n'a pas trouvé de package ayant ce nom...
et la 2e ne me liste toujours que xdm
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

alors essai
urpmi kdm
0
darkdriver

package trouvé et installé:
mandriva-kdm-config

je l'ai installé à partir d'un DVD. Est ce que ca vaudrait le coup que je teste à partir des CD ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour la 1ere commande il me répond qu'il n'a pas trouvé de package ayant ce
affiche ce que tu as tapé
t'es sûr que tu as tapé
urpmi kdebase-kdm
??
affiche aussi
whereis kdm
je viens de tester sur mandriva et il y a bien kdebase-kdm, tu as du faire une erreur
voir aussi
urpmq kdm
0
darkdriver

urpmi kdebase-kdm

=>oui je l'ai refaite, meme réponse.

whereis kdm
=>kdm:

urpmq kdm
=>mandriva-kdm-config

étant donné que j'ai installé mdv200è à partir des CD dur un PC architecture i586 est ce que ca vaut le coup que je teste , sachant uqe je n'ai rien à perdre sur les partitions uqe j'ai créées?
0

C'est bizarre.
essaie comme ça
va sur ce lien easy urpmi et suis les instructions
ensuite
 urpmi kdebase-kdm
0
darkdriver

en fait j'ai réinstallé avec les CD. Et ca marche correctement. Il doit y avoir un souci avec le DVD peut etre.

En tout cas merci d'avoir cherché des solutions
0