Problèmes démarrage de mandriva free 2007

Résolu/Fermé
yehochoua Messages postés 22 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 17 mars 2007 à 12:27
yehochoua Messages postés 22 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 20 mars 2007 à 16:54
Bonjour, très chers amis!
j'ai une machine acer qui tourne sur XP familial, DD 60GB, intel celeron.

Je viens d'installer mandriva free2007 (4 CD), l'installation s'est apparemment bien
déroulée, mais au démarrage on me demande d'entrer le login et ensuite le mot de passe,
ce que je fais, mais ensuite rien ne se passe.
J'essaye en tant qu'utilisateur de taper startx, et je reçois à peu près ce message:

(ww) I810 : no matching device section for instance (BusID PCI : 0;2;1) found.
(EE) I810 (0) : no video BIOS modes for chosen depth.
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.

Fatal server error :
no screens found
XIO : fatal IO error 104 (connection reset by peer) on X server ";0.0"
after 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining.

J'ai aussi tenté une autre démarche, comme quelqu'un l'a suggéré:
en mode lilo j'ai appuyé esc et ensuite linux, mais on m'a quand même
demandé le login et le mot de passe, contrairement à ce que l'autre ami disait:
j'introduis tout cela, et je retombe sur
[.......@localhost~]$.

Trop compliqué, votre linux!

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer la démarche à suivre?
Je suis novice en OS linux, j'en ai tellement entendu parler que je voulais essayer...
Mais de tels PB ne sont pas pour attirer vers cet OS qui veut concurrencer
ms windows, dont l'installation et la manipulation sont presque intuitives.

excusez moi pour les fautes...

merci beaucoup d'avance.
A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
17 mars 2007 à 15:54
bonjour,
il faut configurer ta carte video et ton ecran ..
un conseil boot sur le cd 1 choisi mise a jour et au dernier ecran resume de l'installation test la carte video et l'ecran et le reste connexion internet carte son .
a+
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
17 mars 2007 à 16:02
salut,

tu peux regarder ici aussi
0
yehochoua Messages postés 22 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 1
20 mars 2007 à 16:54
j'ai pu résoudre mon problème de démarrage de mdv free 2007 en procédant comme décrit par la rubrique graphique du document localisé à l'adresse suivante: https://linux-pas-a-pas.org#graphique.
merci beazucoup à aruju pour cette adresse et à tous ceux qui ont pris la peine de répondre à mon SOS.
à plus!

jésus christ est vivant!
0