Pont filtrant et service DHCP compatible ??

Résolu/Fermé
U_Gk Messages postés 443 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 12 juil. 2007 à 15:07
U_Gk Messages postés 443 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 16 juil. 2007 à 11:08
Bonjour a tous
Voilà j'ai linux fedora core 4 et j'ai installer un pont filtrant (shorwall + linux mode bridge)
ils fonction parfaitement sauf sur un détail, avec la fonction DHCP:
voici ma configuration:

Internet => routeur internet avec service DHCP => pont filtrant => switch + PCs

je voulais savoir si cela pouvais marcher et si oui que faut t-il configuré. j'ai chercher un peut partt sur le net mais je n'ai pas la réponce à "un pont filtrant marche t-il avec un service DHCP ?"(je présise qu'avec des address statique il fonctionne)
merci pour vos divers répond en espérent que j'en ai ^^'
tchao !!
A voir également:

7 réponses

nouabi Messages postés 143 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 8
12 juil. 2007 à 15:26
Salut

On va avoir du mal inventé la config de ton pont filtrant !!!!!
Tu penx expliquer la config de ton pont filtrant stp ?

Merci
0
U_Gk Messages postés 443 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 77
12 juil. 2007 à 15:35
le pont est composer de eth0 et eth1 qui n'ont pas addresse et c'est tou c'est un pont ^^'


brctl addbr br0
brctl addif br0 eth0 (pas d'adress atribuer)
brctl addif br0 eth1 (pas d'adress atribuer)
ip link set br0 up


shorewall confuguré pour prendre en charge ce pont (mais pour l'instan mètons le a l'écart)
juste savoir si en crée ce type de pont je peut utiliser un service DHCP.

comme cela ça marche : PC(@fix)=>pont=>PC(@fix)

et comme ça est ce que ça marche : PC(serveur DHCP)=>pont=>PC(pas d'adress)

car moi sa marche pas et je voulai savoir si je me creuse la tête car c'est une erreure de ma part ou alors C pas possible et je passe a une autre soluce xD

merci de ton aide

0
nouabi Messages postés 143 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 8
12 juil. 2007 à 16:03
De mémoire, c'est possible.
Mais pour quel raison tu crée un pont en fait c'est entre du wifi et de l'ethernet ????
ou il ne sont pas sur le meme réseau ?
0
U_Gk Messages postés 443 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 77
12 juil. 2007 à 16:13
non C juste pour installer un firewall invisible en ethernet sur une liaison ADSL et oui C sur le mm réseau sauf ce que je veux ces que les PCs derrière le firwall prenent leur adress a traver ce PC filtran, mais avant de mettre le firewall en route je vx juste tester que rien qu'avec le pont ça marche et ce n'est pas le cas. donc je C pas si C ma machine ou si C pas fesable ou un fichier en plus a configuré ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
U_Gk Messages postés 443 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 77
13 juil. 2007 à 10:23

personne ne peut m'aider sil vous play !
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
13 juil. 2007 à 11:00
Le routeur ne possède pas une ip de la même plage que tes machines.

Je ne pense pas que ce soit possible de demander aux routeur d'attribuer des ip en dehors de la plage de la sienne.

De mémoire Shorewall doit pouvoir le faire non ?

Bon courage.
0
U_Gk Messages postés 443 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 77
16 juil. 2007 à 11:08
Pour dire juste qu'un pont filtran n'est pas compatible avec un service DHCP :
le PC qui vien d'être brancher derrière le pont filtran envoi un broadcast pour sa demande d'@IP le pont reçoi l'information mais ne sait pas la traiter et ne l'envoi pas au router derrière. résultat le PC ne peut pas avoir d'@IP. solution envisageable attribuer une adresse fix au PC du même réseau. Ce PC arrive désormait a pinger le routeur, les autre PC du réseau, google.fr mais n'arrive pas a afficher la page internet j'ouvre donc un nouveau topic pour que l'on m'aide. Merci à vous !

byby
0