[mandriva one] accé aux fichier windows

Résolu
jojoleoxyz Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jojoleoxyz Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

je viens d'installé mandriva one 2007 spring, et je ne sais pas comment accéder a mes fichier windows ( ex: mes document), quand je fais /etc/fstab en mode root, ca me met "accé non autorisé", comment faire pour avoir le droit d'accé, merci
A voir également:

2 réponses

aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

salut,

si ta partition de windows est en fat32 alors il ny a aucun soucis, il suffit de passer par konqueror (kde) ou nautilus (gnome)
si la partition est en ntfs alors un peu de lecture s'impose.....lire et ecrire les partitions windows ntfs
0
jojoleoxyz Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
ma ou plutot mes deux partitions windows sont en fat 32, mais je ne trouve pas le repertoire fstab ou sont supposé etre accessible mes partitions, j'ai regardé dans /etc, y'a pas... si tu sais ou je doit chercher?

merci
0
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

peut etre dans /mnt

:-)
0
jojoleoxyz Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bon, je n'avais pas monté mes partitions windows, ne connaissant pas la manip, si d'autre personne on le même problème que moi, voilà le lien avec l'éxplication

http://club.mandriva.com/#HGERERLESPARTITIONS
0