[Debian] Effacer windows proprement

Résolu/Fermé
hochepa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2006 - 1 déc. 2006 à 23:22
 rania - 11 juil. 2007 à 15:02
Bonjour,

J'utilise Debian depuis plusieurs mois au point qu'aujourd'hui mon ordinateur est devenu un serveur et je ne prend plus le temps de redemarrer mon ordinateur pour aller sur windows.

J'aimerais donc pouvoir effacer de mon disque windows et peut etre l'installer sur vmware mais ca c'est la seconde étape. Je voudrais eviter de faires des erreurs. J'avais penser d'effacer la ligne d'acces a windows dans le fichier grub et d'effacer les partitions NTFS mais je pense que le MBR aura toujours une trace de ce windows.

Bref comment faire pour le faire "propre". Merci de vos réponses et de vos expériences.

Hochepa
A voir également:

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
2 déc. 2006 à 02:53
Salut,

mais je pense que le MBR aura toujours une trace de ce windows.

Ne t'inquiète pas pour ça.
Grub c'est le chargeur de démarrage de Debian et pas d'Windows.
Qu'il reconnaît plusiuers OS ça c'est autre chose.
Donc pour commencer tu peux tout simplement mettre un # avant les lignes concernant Windows dans /boot/grub/menu.lst, et c'est très propre.

En ce qui concerne la suppression des partitions NTFS assure toi d'abord d'avoir sauvegarder tes données.

lami20j
0
hochepa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2006
3 déc. 2006 à 00:13
Bonjour,

Merci, je vais suivre cette solution.

Hochepa
0
coucou les amis ..
moi j'ai un probleme de msn il ne veux pas ce demarrè
svp repond moi vite
0