[SCSI] installation de linux

Résolu
Profil bloqué -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrai conserver pour un temps XP sur disque dur ide, mais installer linux sur un SCSI, après deux essais, à chaque fois le secteur de démarrage de XP est modifié et je n'ai plus rien, obliger de réinstaller XP, qui aurait une solution ? Merci.
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
c'est normal si tu install linux , il modifie le boot et installe un lanceur grub avec lequel tu lances windows .
y a une autre soluce
tu installes linux et tu precise qu'il doit installer grub sur sa propre partoche. et ensuite tu te sert du boot.ini d'xp pour lancer linux
voir bootpart sur le site de http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0
a+
0
Profil bloqué

Merci pour ta réponse, mais "grub sur sa propre partoche" correspond à quoi visuellement, j'ai divers trucs genre "hda1, hda2....., sdha1 sdha2....., sda1, sda2..." bref avant de posé ma question j'ai cherché ( 18 mois ) que je cherche sans trouver, c'est le pourquoi de ma question, j'ai bien évidement suivi le liens que tu as mis, mais il ne me renseigne pas plus sur la cohabitation win/linux et ide/scsi. Encore merci pour ta patience.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
sur sa propre partoche c'est a dire sur le disque scsi, mais a l'instalation c'est propose soit sur le mbr ou sur la partition /boot de linux .
a+
0