Comment installer un logiciel sous linux

Résolu/Fermé
malfost Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 14 déc. 2007 à 13:16
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 14 déc. 2007 à 13:21
Bonjour a tous,

je suis ce qu'on appelle un utilisateur windows,je ni connais rien en developpement de programme unix ou linux.
j'ai lu sur de nombreux cites toutes sortes de conseils pour installer un logiciel sous linux,et je dit bien logiciel pas paquage en.rpm,
on parle de compiler le programme...j'en passe et des meilleurs!

a force de tourner en rond entre les differents cites internet je commence a me demander si linux est une bonne aternative !
c'est vrai que c'est tres stable et que la plus part des logiciels sont gratuit, en plus j'utilise ubuntu tres pratique pour les debutants comme moi.

je fais des montages video sous windows, grace a des logiciels payants ,je me suis dit qu'avec linux je devrais trouver le même type
de logicel mais gratuit cette fois.
le premier que j'ai trouve est un logiciel qui ressemble plus a windows movie maker qu'a un logiciel de montage video type pinacle
ou adobe premiere!
en cherchant j'ai trouve cinelerra qui apparement un tres bon logiciel, et la catastrophe!!!!!
comment installer un logicel?????
j'ai bien compris que les .tar et autres sont des logiciels compresses, mais une fois decompresses comment faire?????
sur le cite linux pour les nuls on parle de compiler et autres therme en donnant les commandes qu'il faut taper, tres bien mais ou taper ces commandes?????

j'aimerai qu'on m'explique comment faire pour installer un logiciel, ne me donnes pas de liens vers un cite.
dite moi on fait telle action grace a telle logiciel, ou on tape telle commande a telle endroits ...
enfin bref un vrai coup de main svppppppppppp!

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
14 déc. 2007 à 13:20
Salut,

Tout est là : Installer les programmes (gestion des paquets, compilation, etc.)

;-))
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
14 déc. 2007 à 13:21
0