Configure Internet sous linux (Debian)

Résolu/Fermé
touf35 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 7 déc. 2007 à 13:00
 religieuse au chocolat - 9 déc. 2007 à 18:04
Bonjour,
j'ai un mdeme ADSL, est relié à une carte reseau Ethernet, je n'arrive pas configuré internet, a carte reseau est activé( j'ai choisi l'IP dynamique), il me reste seulement d'introduire Le nom utilisateur et le mot de passee pour accedé sur internet.
sous windows ça marche sans probleme, j'ajoute un nouveau reseau et ensuit j'introduit le Nom utilisateur et le mot de passe, mais sous linux je ne sait pas, comment le faire?
merci.
A voir également:

7 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
7 déc. 2007 à 13:46
Quelle distribution utilises-tu ?
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
7 déc. 2007 à 15:26
Hi

Configure Internet sous linux (Debian)

Vue le titre du post il se peut que se soit une Debian GNU/Linux );-

C est simple il te faut connecter ta Box sur une carte reseau ( carte ethernet ) , la connexion avec le port USB est à proscrire
pour ces Box , la seul chose à faire et de configurer sa carte reseau ( celle acceulliant la Box ) en DHCP .
la Box etant connecter au net en permanence il n y a aucune manips à faire en dehors de celle-ci .
Il faut savoir lorsque tu as installer ta Debian ( si il s agit bien de Debian ) normalement si l installateur detecte une carte reseau
il cherchera à la configurer en DHCP automatiquement sans aucune intervention de ta part à moins que la carte ne soit pas reconnue à toi de voir ......
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
8 déc. 2007 à 00:30
Hi

Configure Internet sous linux (Debian)

Vue le titre du post il se peut que se soit une Debian GNU/Linux );-


Ouh la vache, on dirait que je fatigue... au temps pour moi et désolé de mon intervention inutile :p
0
touf35 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
7 déc. 2007 à 16:57
lorsque j'ai installé Debian le modem ( n'est pas branché sur USB) est debranché. ma carte reseau est configuré et activé mais le probleme, comment introduire le Nom d'utilisateurs et le mot de passe de la connxion ( dans le windows, je click sur le paneau de configuration ensuite reseau et internet, ensuite connexion reseau ensuite je cree une nouvelle connxion, je remplis le nom du fournisseur , le nom d'utilisateur et le mot de passe, et apres je peut connceté sur le net).
esque si la meme chose sous Debian?
merci.
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
7 déc. 2007 à 17:01
Tu as essayé d'aller sur le net ?
tu as essayé de pinguer un serveur google ?
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
7 déc. 2007 à 17:25
Que donnes les resultat de ses commandes =>
cat /etc/network/interfaces
grep -v '^#' /etc/resolv.conf
sinon pour ceux qui est d une interface graphique simple tu as network-manager-gnome - network management framework (GNOME frontend) gnome est installer par defaut chez debian
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
religieuse au chocolat
8 déc. 2007 à 03:49
salut,
si t'as un modem simple connecté en ethernet (tu parles pas d'une box toi ), installe le paquet pppoeconf qui est sur le premier cd de debian.
ensuite en root tape pppoeconf et réponds par oui à tout ou laisse les choix par défaut, puis entre tes mdp et identifiant quand c'est demandé. à la fin tu auras ta connexion active.
0
touf35 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
8 déc. 2007 à 21:57
j'ai 3 dvd de Debian version 10/02/2007, j'ai un modem ADSL simple connecté sur une carte resau ethernet.
0
religieuse au chocolat
9 déc. 2007 à 18:04
salut,
et ben mets le premier dvd, ouvre une console et tape en root:
apt-get install pppoeconf
0