Ping et tracert
Résolu
Eley
Messages postés
185
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Mes commandes ping et tracert semblent ne pas pouvoir s'executer , avec indiquer operation not permited même lancer avec sudo quelqu'un sait comment je peux y remedier merci, je ne peux même pas ping mon autre ordi
Mes commandes ping et tracert semblent ne pas pouvoir s'executer , avec indiquer operation not permited même lancer avec sudo quelqu'un sait comment je peux y remedier merci, je ne peux même pas ping mon autre ordi
A voir également:
- Tracert www.google.fr
- Www.google.fr page d'accueil - Guide
- A quoi ca sert ✓ - Forum Réseau
- TRACERT - Forum Réseaux sociaux
- Tracert - Forum Réseaux sociaux
- Https //www.google.fr/ gws_rd=ssl virus ✓ - Forum Réseaux sociaux
11 réponses
salut , oui j'ai verifier mon firewall , j'ai bien ces regles la
iptables -A INPUT -i eth0 -p icmp -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o eth0 -p icmp -m state --state NEW,RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
bon le Ping , ça passe en faites mais le traceroute que dal voilà ce que j'obtiens : send: Opération non permise
lancé en sudo
iptables -A INPUT -i eth0 -p icmp -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o eth0 -p icmp -m state --state NEW,RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
bon le Ping , ça passe en faites mais le traceroute que dal voilà ce que j'obtiens : send: Opération non permise
lancé en sudo
Salut,
et tu as cette règle?
et tu as cette règle?
iptables -A INPUT -i eth0 -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un traceroute n'aboutit pas toujours, ce qui ne vaut pas dire que ça sera la même chose pour tout ce que tu veux tracer.
Affiche le résultat d'un traceroute pour voir.
Affiche le résultat d'un traceroute pour voir.
traceroute to Monhost (127.0.1.1), 30 hops max, 40 byte packets
1 monhost (127.0.1.1) 0.064 ms 0.015 ms 0.014 ms
et
vers une ip : traceroute to xx.xx.xx.xx (xx.xx.xx.xx), 30 hops max, 40 byte packets
send: Opération non permise
1 monhost (127.0.1.1) 0.064 ms 0.015 ms 0.014 ms
et
vers une ip : traceroute to xx.xx.xx.xx (xx.xx.xx.xx), 30 hops max, 40 byte packets
send: Opération non permise