Ping et tracert

Résolu
Eley Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Mes commandes ping et tracert semblent ne pas pouvoir s'executer , avec indiquer operation not permited même lancer avec sudo quelqu'un sait comment je peux y remedier merci, je ne peux même pas ping mon autre ordi

11 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

tu as vérifié côté firewall?
1
vincelnx Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour,

sinon tu as installé SELINUX ?
0
Eley Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut , oui j'ai verifier mon firewall , j'ai bien ces regles la

iptables -A INPUT -i eth0 -p icmp -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o eth0 -p icmp -m state --state NEW,RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
bon le Ping , ça passe en faites mais le traceroute que dal voilà ce que j'obtiens : send: Opération non permise
lancé en sudo
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

et tu as cette règle?
iptables -A INPUT -i eth0 -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eley Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui lami20j
0

Un traceroute n'aboutit pas toujours, ce qui ne vaut pas dire que ça sera la même chose pour tout ce que tu veux tracer.

Affiche le résultat d'un traceroute pour voir.
0

traceroute to Monhost (127.0.1.1), 30 hops max, 40 byte packets
1 monhost (127.0.1.1) 0.064 ms 0.015 ms 0.014 ms

et

vers une ip : traceroute to xx.xx.xx.xx (xx.xx.xx.xx), 30 hops max, 40 byte packets
send: Opération non permise

0
vincelnx Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

peux tu arreter ton firewall et recommencer l'opération ?
Merci
0

lol, j'ai essayer tout ça vincelnx bien avant de poster ici
0

Bon alors la je comprends pas trop , comme par enchantement le traceroute fonctionne , je n'ai rien toucher .
0

comme par enchantement le traceroute fonctionne , je n'ai rien toucher .

Qui ne croit pas aux miracles n'est pas réaliste ;-))
0