[sshd] time out ?

Résolu/Fermé
buzz17 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 4 janv. 2007 à 10:42
 MageMinds - 11 déc. 2007 à 19:53
Bonjour

depuis un bon moment j'utilise le ssh pour me connecter chez moi.
il y'a cependant un petit truc qui me dérange.... le time out....

en effet si je rest inactif pendant 5 minutes environ je suis automatiquement déconnecté.

j'aimerais juste remedier a ce problème.

si l'un d'entre vous a une idée...

merci
A voir également:

6 réponses

Voilà la réponse à ton souci

Ajoute ceci à la fin de ton fichier /etc/ssh/sshd_config
KeepAlive yes
ClientAliveInterval 60
5
buzz17 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 33
6 janv. 2007 à 08:51
Bonjour

alors visiblement c'est bien putty qui pose problème.
pour info

putty v0.58b
menu connection il y a "options controlling the connection"

seconds between keepalives => je met 60 seconds
je coche Enable TCPkeepalives

ensuite je me connect et la tout roule...

merci a tous pour vos reponses.
3
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
4 janv. 2007 à 23:53
Salut,

Peut être regarder la directive "ConnectTimeout" du fichier "/etc/ssh/ssh_config"...
ConnectTimeout
             Specifies the timeout (in seconds) used when connecting to the
             ssh server, instead of using the default system TCP timeout.
             This value is used only when the target is down or really
             unreachable, not when it refuses the connection.
;-))
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
5 janv. 2007 à 01:21
en fait je suis même pas sur que la deconnexion se passe a cause du serveur mais peut-etre a cause de putty (secu ?) ou du proxy du taff (toujours la secu?)

C'est sûrement pas putty. Le proxy me parait plus crédible mais ça me semble bizarre... Peut-être pourrais-tu contourner ton proxy s'il y a un serveur socks ? Sous linux ou cygwin après configuration de /etc/tsocks.conf ça donnerait :
tsocks ssh login@hostname


Dit moi si je me trompe mais
etc/ssh/ssh_config c'est le fichier de conf pour le client ssh et pas le daemon qui se trouve dans etc/ssh/sshd_config.


Oui. Le sshd_config concerné c'est le serveur sur lequel tu te connectes. Le ssh_config n'existe pas sur ta machine puique ce n'est pas le client ssh classique linux ou cygwin mais putty.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Je reste bloqué sur le même problème. Mais moi, je suis linux et je me connecte via ssh sur un machine mandriva 2006.
Je ne pense pas que cela vienne du client puisque quand, je me connecte sur une red hat, j'ai pas de problème de timeout.

J'ai déjà décommenté la valeur du timeout sur le serveur ssh (ClientAliveInterval 0) et après redémarrage du service, rien y fait !

Une idée ?

Merci d'avance
0
buzz17 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 33
5 janv. 2007 à 01:11
alors oui mais non.....

je donne plus de details.....

de mon taff je me connect en ssh (via putty donc de windows) sur ma machine sous mdv07.

quand je reste inactif pendant 5 minutes environ j'ai un time out avec putty.

en fait je suis même pas sur que la deconnexion se passe a cause du serveur mais peut-etre a cause de putty (secu ?) ou du proxy du taff (toujours la secu?)

Dit moi si je me trompe mais
etc/ssh/ssh_config c'est le fichier de conf pour le client ssh et pas le daemon
qui se trouve dans etc/ssh/sshd_config. ou j'ai d'ailleur pas encore trouver comment corriger ça

merci de ta reponse


-1