Découvrir Linux
Résolu/Fermé
_kinito_
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2008
-
7 mars 2008 à 03:43
dieye-z Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 11 mars 2008 à 00:04
dieye-z Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 11 mars 2008 à 00:04
Salut à tous,
Je souhaite découvrir prochainement le monde linuxien, mon probleme résulte dans le choix du distributeur, Kaella, Mandriva, pour un systeme d'exploitation secondaire ?
Quelqu'un pourrait me renseigner sur le choix du distributeur, sachant que je suis sous vista, et veut juste que ça ne me ralentisse pas le pc (étant donner que j'aimerais garder vista en meme temps et alterner facilement entre les deux).
J'y connais pas grand chose en distributeur, m'eclairer serait donc pas mal !
Merki
Je souhaite découvrir prochainement le monde linuxien, mon probleme résulte dans le choix du distributeur, Kaella, Mandriva, pour un systeme d'exploitation secondaire ?
Quelqu'un pourrait me renseigner sur le choix du distributeur, sachant que je suis sous vista, et veut juste que ça ne me ralentisse pas le pc (étant donner que j'aimerais garder vista en meme temps et alterner facilement entre les deux).
J'y connais pas grand chose en distributeur, m'eclairer serait donc pas mal !
Merki
A voir également:
- Découvrir Linux
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
5 réponses
gule
Messages postés
1732
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
348
7 mars 2008 à 06:24
7 mars 2008 à 06:24
salut,
jette un œil la:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3742 choisir une distribution linux
jette un œil la:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3742 choisir une distribution linux
val92160
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
3
7 mars 2008 à 09:07
7 mars 2008 à 09:07
Bonjour,
ce que tu peux faire pour découvrir c'est prendre une "live-cd", cad un linux qui se lance depuis un cd au démarrage de la machine sans avoir à l'installer sur ton disque.
ex : Mandriva one, knoppix (un peu plus rustique) etc...
ce que tu peux faire pour découvrir c'est prendre une "live-cd", cad un linux qui se lance depuis un cd au démarrage de la machine sans avoir à l'installer sur ton disque.
ex : Mandriva one, knoppix (un peu plus rustique) etc...
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
387
7 mars 2008 à 13:45
7 mars 2008 à 13:45
tu as plusieurs moyens de decouvrir linux "simplement " avant de faire une veritable installation
- en utilisant une machine virtuelle comme virtualbox ( tres simple mais mieux vaut un pc relativement musclé )
-si tu choisi Ubuntu , tu peut installer wubi sous windows qui s'installe tres facilement et se desinstalle comme un simple programme sous windows
-avec le live cd ' et une clé usb pour faire eventuellement des sauvegardes
tu as vraiment le choix
- en utilisant une machine virtuelle comme virtualbox ( tres simple mais mieux vaut un pc relativement musclé )
-si tu choisi Ubuntu , tu peut installer wubi sous windows qui s'installe tres facilement et se desinstalle comme un simple programme sous windows
-avec le live cd ' et une clé usb pour faire eventuellement des sauvegardes
tu as vraiment le choix
_kinito_
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2008
7 mars 2008 à 15:48
7 mars 2008 à 15:48
merci beaucoup pour l'info, ça m'éclaire un peu plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dieye-z
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2008
11 mars 2008 à 00:04
11 mars 2008 à 00:04
bonjour
aprés avoir installer linux un ami m'a dis qu'il faut que j'ouvre une session DOS pour pouvoir me debarasser de lilo je ne sais pas comment faire aider moi et maiintenant mon ami i est loin esque quelqu'un peut m'aider
merci
aprés avoir installer linux un ami m'a dis qu'il faut que j'ouvre une session DOS pour pouvoir me debarasser de lilo je ne sais pas comment faire aider moi et maiintenant mon ami i est loin esque quelqu'un peut m'aider
merci