Exécuter un fichier HLP
Résolu
Bonjour,
Est ce que je peux lancer un fichier *.HLP sous linux fedora core 4,
j'ai essayé la commande ./ *.HLP mais il m'affiche : cannot execute binary file,
Merci d'avance.
Est ce que je peux lancer un fichier *.HLP sous linux fedora core 4,
j'ai essayé la commande ./ *.HLP mais il m'affiche : cannot execute binary file,
Merci d'avance.
A voir également:
- Exécuter un fichier HLP
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
5 réponses
Sous linux les fichiers d'aides sont les "man". Exemple avec ifconfig, pour t'inspirer :
Le manuel de ifconfig est compressé dans un fichier gz dans /usr/share/man/man8/ifconfig.8.gz. Mais on peut visualiser le contenu de ce fichier non compressé par exemple avec vim :
Ce qui donne :
Donc tu vois que la mise en forme est relativement simple à mettre en place :
.TH => titre (nom de la commande, section de man, date...)
.B => ligne qui suit en gras,
.SH => titre, .br => retour à la ligne,
.LP => nouveau paragraphe,
.TP => nouveau paragraphe tabulé,
.I => ligne soulignée.
Pour voir le rendu correpondant tape simplement
Bonne chance
(mando@aldur) (~) $ whereis ifconfig ifconfig: /sbin/ifconfig /usr/share/man/man8/ifconfig.8.gz
Le manuel de ifconfig est compressé dans un fichier gz dans /usr/share/man/man8/ifconfig.8.gz. Mais on peut visualiser le contenu de ce fichier non compressé par exemple avec vim :
vim /usr/share/man/man8/ifconfig.8.gz
Ce qui donne :
.TH IFCONFIG 8 "2007-12-02" "net-tools" "Linux Programmer's Manual" .SH NAME ifconfig \- configure a network interface .SH SYNOPSIS .B "ifconfig [-v] [-a] [-s] [interface]" .br .B "ifconfig [-v] interface [aftype] options | address ..." .SH DESCRIPTION .B Ifconfig is used to configure the kernel-resident network interfaces. It is used at boot time to set up interfaces as necessary. After that, it is usually only needed when debugging or when system tuning is needed. .LP If no arguments are given, .B ifconfig displays the status of the currently active interfaces. If a single .B interface argument is given, it displays the status of the given interface only; if a single .B -a argument is given, it displays the status of all interfaces, even those that are down. Otherwise, it configures an interface.
Donc tu vois que la mise en forme est relativement simple à mettre en place :
.TH => titre (nom de la commande, section de man, date...)
.B => ligne qui suit en gras,
.SH => titre, .br => retour à la ligne,
.LP => nouveau paragraphe,
.TP => nouveau paragraphe tabulé,
.I => ligne soulignée.
Pour voir le rendu correpondant tape simplement
man ifconfig
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question