J'aimerais me mettre a Linux !!!

Résolu
psychonours Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ca fais des annés que je bossesur du DOS, du Windows de 3.0 a XP ... Et j'aimerais " pour changer " passer a du Linux ...
Car tout le monde me dis c'est bien.
Je dis " oui " mais qu'est ce que j'y gagne ???
Car la compatibilité de programme me fais peur. Apprendre tout le language a tapé au clavier, ca me botte pas trops car pas trops le temps ...
Donc m'a question est : Quel version de Linux me conseillez vous ? Est ce que tout mon Hardware va etre reconnu ?
Qu'a t il de beaucoup mieux sur Linux que je ne trouverais pas sur un XP Pro ?
Merci d'avance ...
A voir également:

6 réponses

psychonours Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

je vais d'abord essayé Ubuntu en CD Bootable ...
Y aurais t il une version pour Clé USB ??? Plus facile ...
Je pense recup aussi les Tuto Video ...
Merci pour tout ...
1
jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

bonjour,

une discussion qui aborde de très nombreux aspects de linux : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5172945 decouverte de linux#2

cdt
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide

Tutoriel vidéo : Installation Mandriva One 2008 en 3 parties

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))
0
Greg24 Messages postés 1398 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   392

Salut,
Avant tout, essaye de télécharger ceci. C'est Ubuntu (Linux), j'entends dire du bien de cette version. Elle est Live CD, c'est à dire qu'elle boote toute seule, ainsi, tu pourras tester Ubuntu sans effacer ton disque dur !

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Codab

Salut
Moi je t'aurais conseiller installer Debian pour sa stabilite. mais si tu veux qque chose de facile Fait le choix de Ubuntu
debian https://www.debian.org/intro/cn
ubuntu http://www.ubuntu.com/getubuntu/download
Ensuite tu dois bosser pour y arriver
0
mehdi38 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Moi je dit linux c'est la pûre classe surtout pour se qui veule aprendre a programmer !!
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Linux devient de plus en plus compatible, j'ai deux portables récents et çà fonctionne très bien. Je suis impressionné, tu as toujours l'équivalent sous linux et en plus c'est gratuit.

Tu franchis le pas sous linux,,,,, windows tu auras oublié ses virus ses màj incessante ses spam etc...

0