Problème mot de passe root...

Résolu
BinoutZ Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, voila depuis peu je marche avec Linux STG (Studio To Go) 64studio et je n'arrive tout simplement pas à me mettre en mode root... La fenêtre "Administrative password" s'affiche, je rentre mon mot de passe mais quand je veux procéder à des modifications ou à des installations, je n'ai pas les autorisations...
Le mot de passe est juste car dans le terminal je peux même changer mon mot de passe root mais je ne peux pas, par exemple, copier un dossier dans le système de fichier ce qui est assez embétant.
J'aimerais savoir si il y a une façon de se mettre en mode root particulière avec ce système ou si je peux me connecter en root diféremment.
Merci de vos réponses.
BinoutZ===>ShK
A voir également:

7 réponses

Pierre

Si c'est comme sous Ubuntu et autre fedora tape sudo -s

sinon si ça ne marche pas tape su , ou bien encore su root

et cela bien sur dans un terminal de commande, et là tu seras en mode root... une fois avoir taper le mot de passe
2
younesesias Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

-est ce que vous avez le bon mot de passe.
car si vous avez enrer le mot de pass en majuscule au lieu de le mettre en minuscle ou bien l'inverse.
essayer de changer votre mot de pass
et aller sur console de commande
tapez su (le nom de votre compte exp:root)
le systeme vous demande de tapez le mot de passe.

et en fin vous allez remarquer #
0
burrin Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

D'après ses dire il etait bien en root pourtant...

Tape la commande id dans une console pour en avoir la confirmation.

Fait attention si tu travail en mode graphique tu ne peux pas te loguer en root par defaut sur pas mal de distribution.

Essai de faire tes manip depuis un terminal en mode texte pour voir
0
BinoutZ Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bien merci à tous mais le problème s'est réglé de lui même...
Lorsque je me connecte à la session, l'odinateur me demande de m'identifier: Identifiant: root et je rentre mon mot de passe et ça marche...
Bref j'ai peut être fait une manip' sans le faire exprès mais le fait est que ça marche.
Merci quand même de vos réponses.
BinoutZ love LinuX
0
ethmane

bonjours linux RED HAT 9 mais lorsque j'esseye de mettre mon mot de passe root ça ne marche pas pourtant j'ai le bon mot de passe et j'ai même desinstallé et installer de nouveau linux mais je trouve encore le même problême aider moi s'il vous plait
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Si tu as des lettres du genre "a,q,w,z,m,," etc., dans ton mot de passe, essaie de faire la conversion :
a => q
z => w
m => ,
etc. et vice versa...

C'est un bug connu de RedHat 9.0. Même si on a choisi le clavier "AZERTY" à l'installation, lors de la demande de saisie du mot de passe root, le clavier passe en "QWERTY".

;-))
0
lina

bonjour,
j'ai installe redhat 9 et j'ai defini mot de pass de root mais lorsque j'essai de rentrer en tant que root j'arrive pas, j'essai tous les cas (clavier azerty & qwerty) mais sans issu ???
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
tu veux entrer ton mot de passe root ou ?
c'est pour une utilisation personnelle?
dans ce cas il faut te tourner vers fedora
https://www.fedora-fr.org/
qui est la version grand public de redhat et plus à jour que ta redhat 9
a+
0