Linux : j'aimerais mais je pédale ...
Résolu/Fermé
PAPY19
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2014
-
13 avril 2008 à 12:40
PAPY19 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 17 avril 2008 à 17:06
PAPY19 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 17 avril 2008 à 17:06
A voir également:
- Linux : j'aimerais mais je pédale ...
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Quel linux choisir - Guide
7 réponses
marc[i1]
Messages postés
2573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2008
382
13 avril 2008 à 14:01
13 avril 2008 à 14:01
Salut,
je te conseille de discuter avec des vrais gens … ceux des LUG, cherche si il en existe un dans ton département :
https://aful.org/gul
Parfois les livres ne servent à rien !
Discuter et échanger autour d'une babasse avec une bière (sans alcool hein ! :D) ça n'a pas de prix !
je te conseille de discuter avec des vrais gens … ceux des LUG, cherche si il en existe un dans ton département :
https://aful.org/gul
Parfois les livres ne servent à rien !
Discuter et échanger autour d'une babasse avec une bière (sans alcool hein ! :D) ça n'a pas de prix !
Bonjour,
Il y a deux ans j'ai acheté MANDRIVA
Si tu tiens à continuer avec Mandriva, je pense que ta version qui date de 2 ans n'est plus vraiment conseillée. Pourquoi ?
Parce q'elle a bien évolué depuis (meilleure reconnaissance du matériel, noyau amélioré...)
Pour ce qui est documentation, les informations les meilleures sont encore sur internet. Si tu cherches des tutoriels pas à pas, Mandriva a fait un truc génial en vidéo. C'est ici : http://www.mandrivalinux-online.eu/
Bon courage et bienvenue chez les ch....(non, me suis trompé ;-)..sur la banquise
.
Il y a deux ans j'ai acheté MANDRIVA
Si tu tiens à continuer avec Mandriva, je pense que ta version qui date de 2 ans n'est plus vraiment conseillée. Pourquoi ?
Parce q'elle a bien évolué depuis (meilleure reconnaissance du matériel, noyau amélioré...)
Pour ce qui est documentation, les informations les meilleures sont encore sur internet. Si tu cherches des tutoriels pas à pas, Mandriva a fait un truc génial en vidéo. C'est ici : http://www.mandrivalinux-online.eu/
Bon courage et bienvenue chez les ch....(non, me suis trompé ;-)..sur la banquise
.
Eh, j'oubliai... si tu veux savoir comment faire pour installer Mandriva, c'est ici : http://wiki.mandriva.com/#D.C3.A9buter_l.27installation
Pour la prise en main, c'est là : http://fabien.richardeau.club.fr/informatique/mandriva_linux_2008.php
Dernier commentaire : je te propose de télécharger et d'installer la version One de Mandriva. Elle est l'une de celles qui intègrent nativement des drivers propriétaires ; ça aide bien au début, quand on n'est pas très habile dans l'installation d'une application ou d'un driver.
.
Pour la prise en main, c'est là : http://fabien.richardeau.club.fr/informatique/mandriva_linux_2008.php
Dernier commentaire : je te propose de télécharger et d'installer la version One de Mandriva. Elle est l'une de celles qui intègrent nativement des drivers propriétaires ; ça aide bien au début, quand on n'est pas très habile dans l'installation d'une application ou d'un driver.
.
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
13 avril 2008 à 13:41
13 avril 2008 à 13:41
Salut,
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg
Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux
Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide
Tutoriel vidéo : Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner
Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.
Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu
;-))
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg
Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux
Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide
Tutoriel vidéo : Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner
Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.
Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu
;-))
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
13 avril 2008 à 13:43
13 avril 2008 à 13:43
salut,
hé ben ! ça s'étoffe ! ça s'étoffe !
:-))
hé ben ! ça s'étoffe ! ça s'étoffe !
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
>
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
13 avril 2008 à 13:46
13 avril 2008 à 13:46
Voui, mais il faut se dépêcher parce que là c'est la semaine des promos, après on revient à un lien par jour et par personne ;-)))
PAPY19
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2014
17 avril 2008 à 17:06
17 avril 2008 à 17:06
Bonjour,
Un grand merci, pour ton abondante documentation. Avec tout cela soit je deviens un as, ou alors les rares neurones qui me restent, ne vont pas être à la fête !
Trés gentil d'avoir pris le temps de répondre.
Cordialement.
Un grand merci, pour ton abondante documentation. Avec tout cela soit je deviens un as, ou alors les rares neurones qui me restent, ne vont pas être à la fête !
Trés gentil d'avoir pris le temps de répondre.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
13 avril 2008 à 13:36
13 avril 2008 à 13:36
bonjour,
ben surtout c'est que Linux c'est totalement différent de Windows !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une bibliographie, complète, à la portée de tous, et qui détaille mot à mot les installations, tant logicielles que matérielles ?
ben pour installer les logiciels il y a le gestionnaire de paquetages chez Mandriva (rpm/urpmi)
il s'occupe de tout (mise-à-jour, gestion des dépendances, ....) ......du moment que le paquetage existe dans les dépôts spécifiques à Mandriva.
donc pour installer des logiciels il n'y a rien de plus simple : il faut passer par le gestionnaire de paquetages.
concernant les installations matérielles, là c'est un peu plus délicat surtout si le matériel est très récent. Dans ce cas il n'y à pas de "bibliographie" générale mais il conviendra alors d'écumer les forums qui sont pléthores sur l'internet.
ben surtout c'est que Linux c'est totalement différent de Windows !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une bibliographie, complète, à la portée de tous, et qui détaille mot à mot les installations, tant logicielles que matérielles ?
ben pour installer les logiciels il y a le gestionnaire de paquetages chez Mandriva (rpm/urpmi)
il s'occupe de tout (mise-à-jour, gestion des dépendances, ....) ......du moment que le paquetage existe dans les dépôts spécifiques à Mandriva.
donc pour installer des logiciels il n'y a rien de plus simple : il faut passer par le gestionnaire de paquetages.
concernant les installations matérielles, là c'est un peu plus délicat surtout si le matériel est très récent. Dans ce cas il n'y à pas de "bibliographie" générale mais il conviendra alors d'écumer les forums qui sont pléthores sur l'internet.
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
13 avril 2008 à 13:55
13 avril 2008 à 13:55
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
13 avril 2008 à 15:37
13 avril 2008 à 15:37
bonjour,
mais il n'y a rien de compliquer à installer linux , tu boot sur le cd ou dvd et tu te laisses guider la seule chose à faire est de taper f2 au boot (c'est propose ) pour mettre l'interface de l'installation en français car c'est mieux pour nous petit français un peu rebelle aux langues étrangères lol.
a+
FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
mais il n'y a rien de compliquer à installer linux , tu boot sur le cd ou dvd et tu te laisses guider la seule chose à faire est de taper f2 au boot (c'est propose ) pour mettre l'interface de l'installation en français car c'est mieux pour nous petit français un peu rebelle aux langues étrangères lol.
a+
FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)