Relancer linux a partir d'un cd rebooter

Résolu
GONYOTIGER Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GONYOTIGER Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je voudrai reinstaller mon linux ubuntu mais j'ai un ppti souci............j'ai donc changer le boot sequence dans le bios pour qu'il demarre directement sur mon lecteur cd et j'ai mis mon cd j'arrive a la page d'acceuil et la g choisi la ligne INSTALLATION D'UBUNTU ET IL SE LANCE ET APRES 5-10MN IL Y A ERROR.........apres g relancer et sur la page ..g choisi verifier l'integriter du cd et il y error aussi ..donc je presume que le prob vient du cd....
en fait g telecharger ce cd pour pouvoir rebooter et je l'ai recu en winrar avec l'extention .iso et je l'ai graver tel sans le deziper car quand je le dezipe le fichier que j'obtient c'est "un dossier de fichier"qui n'a pas extention .iso donc je sais pas le graver et les fichier qu'il contient aucun n'a de extention .iso ...........donc je voit pas quoi faire et comment pour obtenir a partir de ce winrar le bon truc pour graver cette image .iso indispensable pour pouvoir relancer mon ubuntu........
merci d'avance si vous une lanterne pres de vous........
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

En fait c'est juste que le format "iso" doit être associé avec WinRAR.

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
GONYOTIGER Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

merci a toi ..la je relance une gravure car g retelecharger ubuntu rt la avec ùd5 il me dis que la cle est correct.
je croise les dois et te tiens au courant merci a toi...dis une pti chose je peux laisser le fichier recu en winrar telquel sans le deziper et le graver...
0