Problème intégrité de fichiers
Résolu
Gratovsky
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
Gratovsky Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gratovsky Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ancien ordinateur que j'aimerai réutilisé en installant ubuntu dessus, à cause du manque de ram je doit installer une version ubuntu "alternate". C'est à dire en version texte.J'ai télécharger l'image, vérifier l'emprunte de mon fichier téléchargé avec celle du fichier présent sur le serveur ubuntu, avec l'utilitaire "md5" : elle corresponde. J'ai graver ensuite l'image sur un cd à l'aide du logiciel nero. Lorsque j'utilise l'utilitaire du cd "check cd for defect", il me signale que les empruntes md5 ne correspondent pas !
J'ai pensé que le problème venait de la gravure, mais j'en suis au 3 ème ou 4 ème cds et toujours le même problème.
Est ce quelqu'un à déjà rencontré le même problème ou a une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un ancien ordinateur que j'aimerai réutilisé en installant ubuntu dessus, à cause du manque de ram je doit installer une version ubuntu "alternate". C'est à dire en version texte.J'ai télécharger l'image, vérifier l'emprunte de mon fichier téléchargé avec celle du fichier présent sur le serveur ubuntu, avec l'utilitaire "md5" : elle corresponde. J'ai graver ensuite l'image sur un cd à l'aide du logiciel nero. Lorsque j'utilise l'utilitaire du cd "check cd for defect", il me signale que les empruntes md5 ne correspondent pas !
J'ai pensé que le problème venait de la gravure, mais j'en suis au 3 ème ou 4 ème cds et toujours le même problème.
Est ce quelqu'un à déjà rencontré le même problème ou a une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Problème intégrité de fichiers
- Explorateur de fichiers - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
4 réponses
Salut,
Comment as-tu gravé ton CD (CD-r ou rw ?) ? Attention à la vitesse !
Au pire des cas, tente une install et tu verras bien, tu n'as rien à perdre, que du temps (plutôt que des CD's :-( )
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
Comment as-tu gravé ton CD (CD-r ou rw ?) ? Attention à la vitesse !
Au pire des cas, tente une install et tu verras bien, tu n'as rien à perdre, que du temps (plutôt que des CD's :-( )
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
Privilégiez alors une vitesse maximum de 8x ! ;-))
Pour l'intégrité du téléchargement tu es sûr ? Les sommes sont bien identiques ?
Pour l'intégrité du téléchargement tu es sûr ? Les sommes sont bien identiques ?
j'ai graver ces fichiers sur des CD-r, pour la vitesse j'ai laissé celle que Nero me proposer par défaut (6000ko/s), ensuite j'ai déjà tenté une installation pour voir et une dizaine de messages d'erreurs est apparu, dont une concernant GRUB, le système ne peut même pas se lancé !
Sinon quel vitesse de gravure me conseillerez tu ?
encore merci.