Fetchmail
Résolu
Smeh
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
zarer -
zarer -
Bonjour,
Voila j'essaye de monté un serveur de mail sous linux qui utilisera fetchmail, procmail et spam assassins
J'en suis a la configuration de fetchmail et je ne comprend pas pourquoi il ne marche pas , j'ai fouillé pas mal de tuto et pour moi les fichiers de conf sont correct.
fetchmailrc:
poll pop.gmail.com with protocol pop3
user "monmail@gmail.com" there password "monpass" is "smeh" here options fetchall
mda "/usr/bin/procmail -Y -d smeh"
procmailrc:
PATH=/usr/local/bin:/usr/bin:/bin
MAILDIR=$HOME/smeh/Mail
DEFAULT=$MAILDIR/inbox
ORGMAIL=$MAILDIR/inbox
LOGFILE=$MAILDIR/log/procmail.log
fetchmail.log
fetchmail: Échec de connexion avec pop.gmail.com:pop3 [209.85.129.109/110] : Connexion terminée par expiration du délai d'attente.
fetchmail: délai dépassé après 300 secondes d'attente d'une connexion avec le serveur pop.gmail.com.
fetchmail: erreur socket durant la réception de monmail@gmail.com@pop.gmail.com
fetchmail: État de la requête=2 (SOCKET)
fetchmail: mise en sommeil à mar 05 aoû 2008 19:07:46 CEST pour 300 secondes
fetchmail: réveillé à mar 05 aoû 2008 19:12:46 CEST
fetchmail: terminé par un signal 15
si quelqu'un a une idée de ce qui ne va pas et peut m'eclairer , je l'en remercie d'avance :)
Voila j'essaye de monté un serveur de mail sous linux qui utilisera fetchmail, procmail et spam assassins
J'en suis a la configuration de fetchmail et je ne comprend pas pourquoi il ne marche pas , j'ai fouillé pas mal de tuto et pour moi les fichiers de conf sont correct.
fetchmailrc:
poll pop.gmail.com with protocol pop3
user "monmail@gmail.com" there password "monpass" is "smeh" here options fetchall
procmailrc:
PATH=/usr/local/bin:/usr/bin:/bin
MAILDIR=$HOME/smeh/Mail
DEFAULT=$MAILDIR/inbox
ORGMAIL=$MAILDIR/inbox
LOGFILE=$MAILDIR/log/procmail.log
fetchmail.log
fetchmail: Échec de connexion avec pop.gmail.com:pop3 [209.85.129.109/110] : Connexion terminée par expiration du délai d'attente.
fetchmail: délai dépassé après 300 secondes d'attente d'une connexion avec le serveur pop.gmail.com.
fetchmail: mise en sommeil à mar 05 aoû 2008 19:07:46 CEST pour 300 secondes
fetchmail: réveillé à mar 05 aoû 2008 19:12:46 CEST
fetchmail: terminé par un signal 15
si quelqu'un a une idée de ce qui ne va pas et peut m'eclairer , je l'en remercie d'avance :)
3 réponses
hmm y'a du nouveau mais je capte toujours pas
Fetchmail.log
fetchmail: Essai de connecter avec 72.14.221.109/110... (message de trace incomplet)fetchmail: délai dépassé après 300 secondes d'attente d'une connexion avec le serveur pop.gmail.com.
fetchmail: 6.3.6 interroge pop.gmail.com (protocole POP3) à mer 06 aoû 2008 11:00:09 CEST : interrogation finie
fetchmail: Effacement du fichier fetchids.
fetchmail: mise en sommeil à mer 06 aoû 2008 11:00:09 CEST pour 300 secondes
Fetchmail.log
fetchmail: Essai de connecter avec 72.14.221.109/110... (message de trace incomplet)fetchmail: délai dépassé après 300 secondes d'attente d'une connexion avec le serveur pop.gmail.com.
fetchmail: 6.3.6 interroge pop.gmail.com (protocole POP3) à mer 06 aoû 2008 11:00:09 CEST : interrogation finie
fetchmail: Effacement du fichier fetchids.
fetchmail: mise en sommeil à mer 06 aoû 2008 11:00:09 CEST pour 300 secondes
Bon ça marche maintenant , c'était super débile en fait.
Il fallait activé le transfert pop3 sur ma boite Gmail et changé le mode de connexion sur le fichier de conf .fetchmailrc
fetchmailrc:
poll pop.gmail.com port 995 with protocol pop3
user "monmail@gmail.com" there password "monpass" is "smeh" here options ssl fetchall
Il fallait activé le transfert pop3 sur ma boite Gmail et changé le mode de connexion sur le fichier de conf .fetchmailrc
fetchmailrc:
poll pop.gmail.com port 995 with protocol pop3
user "monmail@gmail.com" there password "monpass" is "smeh" here options ssl fetchall