Probleme pour ouvrir des applications!!!

Résolu/Fermé
poopy89 - 26 sept. 2008 à 01:00
 poopy89 - 27 sept. 2008 à 19:45
Bonjour,
Je viens d'acheter un netbook aspire one 8'9 ACER, je desirerais savoir comment installer des applications tel que avast antivirus ou vlc media... que je telecharge sur 01.net
J'arrive à les telecharger mais je ne sais quel logiciel utilisé pour les ouvrirs.
Merci d'avance (ps allez y molo sur les thermes je suis très nul en informatique svp)
Azema Paul
A voir également:

6 réponses

slt
merci de ta reponse je ten dirai plus vers 12 H je dois allez bosser merci bcp aplus tard
0
linuxnico Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 10
26 sept. 2008 à 09:31
1) avast est un antivirus pour windows donc ne fonctionne pas sous linux (en plus t'en a pas besoin sous linux)

2) pour installer un logiciel, tu doit utiliser le gestionnaire de paquets de linux et pas télécharger des trucs a droite a gauche

ps: je ne connais l'aspire one donc je peux pas t'aider plus précisément, mais cherche dans les menu il doit y avoir un "gestionnaire d'application ou de paquets" que tu doit utiliser. une fois que t'auras trouver tu verra que c'est 100 fois plus simple d'installer par la que en téléchargeant les progs comme sous windows
0
slt merci à tous pour vos reponses j'aimerai savoir ou je pourai trouver le gestionnaire de paquets ou d application?
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > poopy89
26 sept. 2008 à 23:22
salut,

de mémoire,je crois qu'il se trouve dans le menu des applications,
sinon dans le menu administration.

il y a plus simple si tu ne trouves pas,tu ouvres le terminal et tu tapes:

yum install vlc

yum c'est ton gestionnaire de logiciels,si il se trouve dans les logiciels fedora,il est installé avec cette commande ;)

et je confirme,tu n'as pas besoin d'antivirus sur linux,donc laisse ça dans tes bons souvenirs sous windows :D

bonne chance
0
salut merci encore pour vos réponses,
quand j'ouvre le terminal il ya marqué Le gestionnaire de fichiers Nautilus n'est pas en cours de fonctionnement.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
27 sept. 2008 à 17:37
bonjour,
etrange , le rapport entre le terminal et nautilus !
l'icone pour un terminal et fond noir ecrit en blanc avec >.
a+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut c bon j'ai reussi merci a tous pour vos conseil precieux
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2008 à 01:38
salut :)

Les logiciels que tu télécharges sur O1 ne sont ils pas des EXE pour windows?

sinon en fonction de ton gestionnaire de logiciels et des sources,tu peux trouver ce que tu cherches

tu utilises fedora?
-1