Paquet a installer?

Résolu
xiberia16 Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xiberia16 Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai ubuntu mais je ne sais pas quels paquets je dois installer, lesquels sont indispensables? merci
A voir également:

9 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

salut,

je ne sais pas quels paquets je dois installer, lesquels sont indispensables?

les paquets indispensables au bon fonctionnement de ta machine sont déjà installés (lors de l'installation d'Ubuntu) !

ensuite deux cas se présentent :

1er cas :
des paquetages, déjà installés, nécessitent une mise-à-jour (correctifs de sécurité, nouvelles fonctionnalités, etc ...).
dans ce cas, il y a normalement une mise-à-jour automatique qui s'occupe de cette tâche !

2ème cas :
je souhaite installer un logiciel particulier, ou bien une librairie supplémentaire, ou bien un outil particulier !
dans cas, j'utilise le gestionnaire de paquetage pour effectuer l'installation !

1
Utilisateur anonyme

Salut

Normalement si tu es sous ubuntu, tu as seulement a lancer le fichier avec totem et si il n'est pas capable de le lire il va lancer une recherche et de demander si tu veus installer les codec necessaire. ;)
1
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
pas compris , quand tu installes ubuntu, tu as deja le pratiquement tout ce qui est necessaire
que te manque t'il ?
a+
0
xiberia16 Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Enfete je peux pas lire les fichiers audio, vidéo... et je ne peut pas executer mes fichier executable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Enfete je peux pas lire les fichiers audio, vidéo.

c'est à dire ?? il faut détailler : quel lecteur utilises-tu ? quel type de fichier audio.video : mp3, ...??????

et je ne peut pas executer mes fichier executable.

c'est-à-dire ??? il faut détailler : quel fichier exécutable ? comment exécutes-tu ??
0
xiberia16 Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Sa ne vient pas du lecteur car j'ai windows sur le pc, et sur windows tout marche pour les fichiers audio et vidéos. Et c'est des fichiers normaux (mp3, mpg etc...)
0

quand je parle de lecteur, je parle du logiciel utilisé pour lire tes fichiers ? comment les lis-tu ? as-tu installé les codecs nécessaires pour lire tes fichiers audio/vidéo ?
0

je n'arrive pas à installer les codecs...
0

ok merci a tous...
0