Le format du swap de linux

Résolu
alex -  
 alex -
Bonjour,

Quelque peut-il me dire le format du swap de linux ?

Est en FAT32, FAT ou NTFS ou bien autre choses ?

Car quand j'ai voulu installer linux, il m'a dit que la création du swap avez échoué :S

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   515

Est en FAT32, FAT ou NTFS ou bien autre choses ?  

aucun des trois , il ne faut surtout pas mélanger les format windaube qui se fragmante et qui sont peu perfomant au format de linux qui ne se fragemente pas ou tres tres tres peu

les formats les plus courants sont le etx2 et etx3 dédié a une partition systeme ou de donnée

le swap est une partition d'echange
plus d'infos ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/swap

Car quand j'ai voulu installer linux, il m'a dit que la création du swap avez échoué

bizarre , tu n'a pas du définir le swap corectement
(le swap n'est indispensable , on est pas obligé de mettre du swap , il est utilie si on a moins de 2go de memoire vive )
0
Utilisateur anonyme

salut

il n'y as pas vraiment de format pour le swap
aprés tu as l'ext3 qui contient ton systéme...
0
alex

Merci pour vos réponses,

je pense que je ne vais pas le mettre alors, mais quelles sont les risques ?
Et puis moi il ne m'ont pas proposé 30 formats ... j'ai seulement plus choisir type de données: swap... Mais je n'ai pas l'occasion de le mettre en ext3 ...

merci de votre aide
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   515

combien as tu de ram ?
le swap il n'y a pas de format
0
alex

J'ai 2 go de mémoire vive ...
0

ouai c'est pas grave , 2go de memoire c'est emplement sufisant , le swap est inutile
(moi j'ai 2go de ram , j'avais mis du swap , mais jamais il a été utilisé sous linux
donc ne t"inquiète pas le swap est quasi inutile avec 2go de ram
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex

Okay merci à vous je ne m'embette pas avec lui ;)

++
0