[knoppix]impossible de me conecter en wifi !

Résolu/Fermé
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 10 juin 2007 à 22:03
 jimmboo - 28 déc. 2008 à 14:23
salut a tous !

suite a plusieurs problemes avec windows (precedent poste knoppix la j ai vraiment besoin d aide svp )

je passe a linux (knoppix) !

seulement je n'arrive pas a me conecter en wifi !

j'utilise kwlan wireless lan manager ! je detecter ma conexion wifi (non securiser) mais je n'arrive pas a me conecter ! il ne maffiche aucun message d'erreur c'est simplement que quand je lance kwlan il me demande si je veux demarrer wpa supplicant ,il me demande de choisir un driver , le quelle choisir ? quand je refuse de demarrer wpa supplicant je selectionne l'interface ath0 qui corespond a ma carte wifi ! tous ce passe bien je clic sur scan dans la fenetre local networks et je detecte ma conexion sans fil ! je clic sur ma conexion il mouvre une page avec le nom de m aconexion je clic sur "add" et apres rien ne change ! je clic sur news dans la fenetre local network jy ajoute ma conexion elle aparait mais toujour pas conecte ! je clic ensuite sur new dans la fenetre dialupnetworks jy ajoute ma conexion(a l'écrit), je choisie le mode pppoe et je selectionne mon interface ath0 je clic ok et il m'ouvre une fenetre "event history" avec rien dedan!je passe ma sourie sur la bar de tache aux niveau de mon interface ath0 et il m'affiche qu'il est conecté a "INTERACT" ma connexion wifi ! seulement a coté de ip et tous ..... ya que des 0.0.0.0 ! et quand j'essaye d'ouvrir une page sur le net il me dit qu'il trouve pas le serveur !

j'esper aux moin que ma carte wifi est compatible avec knoppix ! faut il peut etre installer un driver suplémentair ?

info sur mon matos !
pc portable sony vaio vgn fs415E
intel(R)Celeron(R) M
carte wif intégré ! LAN Express AS IEEEg 802.11 Wireless LAN
je démarre en ce moment a partir du live cd de knoppix ! aucun sysytem d'exploitation d'installer !

merci a vous !
A voir également:

7 réponses

salut,
apparement ta carte est reconnue au demarrage, apres pour le
driver ( le module ) atheros , c'est une autre histoire ...
verifie avec la commande " lspci " si tu as bien une carte atheros 802.11 abg...
iwconfig
devrait te sortir la carte sous "ath0"
le protocole pppoe avec le "dialupnetworks" ne concerne que la connexion adsl par cable...
sur le site d'aide français de knoppix
http://doc.linucie.net/Install/ReseauSansFil
on fait tout en commande, deja si tu as un routeur wifi/adsl :
sudo iwlist ath0 scan ( remplacer wlan0 du site par ath0 )
devrait te sortir le point d'acces de ton routeur ?
si oui , continue la doc en mettant ta cle wep si tu l'as configurée sur le routeur/point d'acces.
Apres si ça fonctionne pas, essaie alors de supprimer la protection WEP ou WPA du routeur
0
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 28
11 juin 2007 à 13:54
salut a toi et merci de ta reponse!

super lien merci c'est cool pour un debutant comme moi !

quand je tape "lspci" j'ai tout un ta de truk qui s'affiche !
voicie ce que j'ai trouver a propos de atheros !

06:03 mass storage controller: <pci_lookup_name: buffer too small>
06:04 ethernet controller: atheros comunications, inc ar5212 802.11abg nic (rev 01 )
06:08.0 ethernet controller: intel corporation 82562ET/EZ/GT/GZ - pro/100 ve (lom) ethernet controller mobile (rev03)

ensuite j'ai suivie le tuto !tous ce passe bien j'usqu'au moment ou je veux demander ma config dhcp au routeur !

pump -i ath0 me repond "operation failed" sans plus dexplication !!

je precise qu'il n'y a pas de clef wep ou wpa sur ce reseau !

merci thorn !

0
salut,
donc essaie à la place
sudo dhclient ath0
en principe tu lances le deamon ( service ) dhcp, ce dernier est censé etre deja
actif lors du demarrage
Pour pump, tu as lancer
sudo pump -i ath0 ?
sinon regardes à quel paquet il appartient, sous debian c'est
dpkg -S `which pump`
0
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 28
11 juin 2007 à 22:41
ok merci !

je voie sa tout a l'heur car je n'est pas le pc sous les yeux tout de suite !je poste donc la reponse demain matin !!

merci beaucoup de ton aide c tres coooolll !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 juin 2007 à 06:38
trop coooooooooooolllllllllllllllllllllllllll

sudo pump -i ath0

sa marche super

pense tu qu'un modem 3g wimax peut fonctionner sur ce genr de distribution ??avant que je ne crée un autre poste pour rien !

un grand merci a toi

0
jimmboo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
28 déc. 2008 à 13:50
salut a tous. j'ai une wii mais je narive pas a me conecter en wifi. je ni connais rien .lorsque je veu me conecter la wii me dit "code d'erreur:51030 impossible de trouver un point d'acces. verifier que le ssid est correct .pour toute assistance ,visiter le site :support.nitendo.com " merci
0
salut sai pour savoir coment se conecter en wifi avec la wii car jarrive pas a me conecter il me dit code d'erreur 51030 j'ai une livebox wanadoo en reseau avec orange merci a plutar
0