Quelle version choisir?

Résolu
MIHOUK -  
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté un PC mais y il fonctionne qu'avec linux que je dois installer. Mais je n'ai jamais utiliser linux
Je suis aller jeter un petit coup d'oeil sur le site de linux mais il y a tellement de versions différente que je ne sais pas vraiment la quelle choisir pour mon pc ...si qqun peut m'éclairer dans mon choix se serai sypma.
Il y écrit sur l'étiquette:
hp Compaq d330uT
d 330 uT BASE MODEL
hp s/n : HUB415034W
p/n: DCS579AV

merci,
à tantôt
A voir également:

5 réponses

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   523

Hello,

Un peu de recherche mène à cette lecture :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_Linux

Personnellement je te conseille Ubuntu ou Fedora.

@+
2
Mc Kant

Je te conseille Ubuntu car la plus part des utilitaires sous linux sont programmés pour Ubuntu. Mandrake aussi est assez fréquent sur le net mais ubuntu reste selon moi la meilleure option. Pour ce qui est du lien je le chercehe encore moi aussi. alors bonne chance.
0
celui qui fume trop

salut,idem pour moi : ubuntu (bureau GNOME pour les petites config)
kubuntu (bureau KDE un peu plus lourd mais plus bô)
0
MIHOUK

Ok merci pour vos conseils...
je crois que je vais me laisser tenter par ubuntu, quite à changer par la suite si ça me conviens pas !
et encore merci,
@++
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   523 > MIHOUK

Bon choix ! N'oublie pas que tu peux l'utiliser avec le CD sans installer !

Donc tu pourras tester quelques distributions et ensuite décider de l'installer sur ton disque !
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Pareil : Ubuntu pour la simplicité et pas mal pour les débutants.

Fédora est assez bien aussi. open SuSE sinon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

0