Partition linux/windows
Résolu
ed
-
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé ubuntu en partition avec windows il ya qqes mois. Ne connaissant pas linux je lui avais assigné seulement 10giga. Voila que mnt je tombe un peu à court et je me demandais s'il était possible d'augmenter l'espace alloué à ubuntu sans perdre complètement windows?
help!
merci
J'ai installé ubuntu en partition avec windows il ya qqes mois. Ne connaissant pas linux je lui avais assigné seulement 10giga. Voila que mnt je tombe un peu à court et je me demandais s'il était possible d'augmenter l'espace alloué à ubuntu sans perdre complètement windows?
help!
merci
A voir également:
- Partition linux/windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
3 réponses
Bonjour,
Il faut défragmenter Windows puis démarrer sur un live cd Ubuntu par exemple et utiliser l'éditeur de partition pour réduire la partition Windows puis augmenter la taille de la /home ou de la / d'Ubuntu.
Il faut défragmenter Windows puis démarrer sur un live cd Ubuntu par exemple et utiliser l'éditeur de partition pour réduire la partition Windows puis augmenter la taille de la /home ou de la / d'Ubuntu.
ed
Ok ça à l'air dans mes cordes! Et si je fais ça il ne va pas ré-installer tout ubuntu? Je dis ça pcq c'est de la même manière que j'ai installé ubuntu.
non, le partitionnement est une étape de l'installation, une fois créé, les partition peuvent être remanié sans probleme ( a condition bien sur de ne pas faire baisser la taille de la partion au dela de la limite des fichier, ex : si tu a 30 Go de donné, essaye pas de réduire a 25, tu aura du mal, donc fais gaffe a sa c'est le seul risque a prendre
normalement t'as un utilitaire : Gparted, qui permet de modifier la taille des partition