Probleme pour lancer le cd de linux
Résolu
manudu73
Messages postés
242
Membre
Dernière intervention
-
manudu73 Messages postés 242 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
manudu73 Messages postés 242 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Y'aurait t'il quelqu'un pour me dire si faut preparer mon bios pour lancer le cd de linux unbuntu pour l'essayer sans l'installer si oui pouvez-vous m'aider a le preparer merci de vos reponses
Y'aurait t'il quelqu'un pour me dire si faut preparer mon bios pour lancer le cd de linux unbuntu pour l'essayer sans l'installer si oui pouvez-vous m'aider a le preparer merci de vos reponses
A voir également:
- Probleme pour lancer le cd de linux
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
3 réponses
si ce n'est pas fait, il faut mettre le CD en premier dans la liste des périphériqeus de démarrage (boot)
si ton CD ubuntu démarre, alors c'est que c'est bon !
si ton CD ubuntu démarre, alors c'est que c'est bon !
manudu73
Messages postés
242
Membre
Dernière intervention
2
si tu sais comment on fait pour mettre le cd en premier dans la liste des pheripheriques de démarage (boot) peut tu m'aider s'il te plait je sait pas comment faut faire merci
tu rentrse dans le bios, ensuite, ca dépends , mais en cherchant un peu, tu devrai avoir un menu "boot order", ou "boot sequence": et la tu modifies l'ordre...
généralement, le CD est déja en première position. As tu essayé de démarrer l'ordi avec le Cd deja dans le lecteur? si oui, es ce que tu as entendu le lecteur Cd commencer à tourner ?
généralement, le CD est déja en première position. As tu essayé de démarrer l'ordi avec le Cd deja dans le lecteur? si oui, es ce que tu as entendu le lecteur Cd commencer à tourner ?
tu dosi avoir une liste, contenant soit:
c, cdrom, d, a ....
soit le noms des périphériques ...
le but est de faire passer le lecteur CD que tu vas utiliser en première position. la méthode pour changer la position est différente d'une carte mere à l'autre: ca peut etre les flèches gauche / droite, les touches F5/F6, ou encore avec la touche entrée ...
ensuite, quand tu aura fait la modif, il faudra faire "save changes and exit"
c, cdrom, d, a ....
soit le noms des périphériques ...
le but est de faire passer le lecteur CD que tu vas utiliser en première position. la méthode pour changer la position est différente d'une carte mere à l'autre: ca peut etre les flèches gauche / droite, les touches F5/F6, ou encore avec la touche entrée ...
ensuite, quand tu aura fait la modif, il faudra faire "save changes and exit"
oui, c'est bien un lecteur graveur CD / dvd/ dvdram.