OpenOffice.org mode console : pb avec Java

Résolu/Fermé
VilainMelkor Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 28 mai 2009 à 11:53
VilainMelkor Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 28 mai 2009 à 16:06
Bonjour à tous,

J'ai besoin de faire de la conversion de .doc vers .pdf sur un serveur Debian Lenny. Pour ça j'ai trouvé plusieurs solutions, cependant pour chacune d'elles j'ai besoin de lancer OpenOffice.org en mode console (headless).
Et voila quelques jours que je me prend la tête avec OOo qui n'arrete pas de me dire javaldx: Could not find a Java Runtime Environment!. J'ai pourtant aprioris tous les paquets nécessaires, que ce soit OOo ou JRE.

La commande que je lance est la suivante :

/usr/lib/openoffice/program/soffice -accept="socket,host=localhost,port=8100;urp;StarOffice.ServiceManager" -nologo -headless -nofirststartwizard


Si quelqu'un connait le fin mot de l'histoire, j'en serais très heureux ^^
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

VilainMelkor Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 3
28 mai 2009 à 16:06
Bon pour ceux que ça intéresse, j'ai bidouiller mon fichier javasettings_Linux_x86.xml à partir d'un autre récupéré sur le net (et qui utilisai Java de Sun), j'ai remplacé les infos que je connaissais par les miennes, j'en ai supprimé une, pi au final ça rouuule !

Voici mon fichier de conf si un jour quelqu'un le cherche :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!--This is a generated file. Do not alter this file!-->
<java xmlns="http://openoffice.org/2004/java/framework/1.0" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
<enabled xsi:nil="true"/>
<userClassPath xsi:nil="true"/>
<vmParameters xsi:nil="true"/>
<jreLocations xsi:nil="true"/>
<javaInfo xsi:nil="false" vendorUpdate="2004-01-30" autoSelect="true">
<vendor>Sun Microsystems Inc.</vendor>
<location>file:///usr/lib/jvm/java-1.5.0-gcj-4.3-1.5.0.0</location>
<version>1.5.0</version>
<features>0</features>
<requirements>1</requirements>
</javaInfo>
</java>


Voila voila, bonne journée à vous tous.
2
nicdev Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 87
28 mai 2009 à 12:04
Pour savoir si tu as un JRE de disponible tape dans la console avec l'utilisateur qui fait la conversion :

java -version

Au moins tu saura si l'utilisateur à un jre à sa dispo.
0
VilainMelkor Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 3
28 mai 2009 à 12:09
Salut a toi nicdev ^^

Voila ce que ça donne :

srvdebianvirtuel:~# java -version
java version "1.5.0"
gij (GNU libgcj) version 4.3.2

Copyright (C) 2007 Free Software Foundation, Inc.
This is free software; see the source for copying conditions.  There is NO
warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
0