Désisntallation de Google Earth, Suse 10.1,

Résolu/Fermé
bskbbe Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 5 févr. 2009 à 15:59
bskbbe Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 9 juin 2009 à 18:37
Bonjour,
Ancien de longue date de Window, (depuis le "W2" jusqu'au 98SE), je suis sous Linux depuis très peu.

Type de PC : MSI Wind Notebook destiné à petite bureautique et surtout Internet
Version : Suse 10.1 SP1

Les faits , je vais essayer d'être clair.

- Je me suis laissé tenter à charger la dernière version de Googlearth.
- Après décompression (avec l'aide des forum), il s'est installé dans /home/user/google-earth (pourquoi pas ??)
- En fin de décompression, un message me prévient que sur ce type de machine l'exécution sera TRES lente, à moins d'accélérer la carte graphique (!!) - ce que je me suis gardé de faire ne voulant pas casser mon joli PC
- Effectivement c'est TRES TRES lent, ceci dit, ils auraient pu prévenir AVANT le téléchargement, et moi j'aurai du m'en douter aussi !!
- Je veux donc désisntaller cette bestiole qui ne servira à rien dans cet environnement matériel.

Ce que j'ai fait dans l'ordre des opérations :

- Sous SYSTEME, logging "root", j'ai été chercher "Désinstallation de logiciel", dans un vieux réflexe Window, la fenêtre "Software remover" ("Get removal list") est vide ...(angoisse)
- YAST me répond que "ZMD-nm" n'est pas actif...(angoisse)
- Qu'a cela ne tienne, j'ai rendu actif ZMD-nm dans "Editeur de niveau d'exécution" (YAST) ...(angoisse)
- Je récupère à nouveau la fenêtre "Software remover" ("Get removal list") et elle contient qq chose, mais à priori rien concernant Google-earth semble-t-il ....(angoisse).

La question est la suivante, ou plutot les questions :
- Peut-on effacer bestialement (par "Mettre dans la corbeille") le répêrtoire Google-earth ??
- Si oui, il faut, je suppose effacer aussi à la mimine l'icone sur le bureau ??
- Sinon, que faut-il faire ??

Merci de votre aimable réponse
A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
9 juin 2009 à 11:04
"Le message n° 1 , ne respectant pas en tous points la charte de CCM, a du être supprimé, cependant il contenait la solution suivante:
thosting, le vendredi 6 février 2009 à 09:37:32
Tu peux le supprimer directement ca ne craint rien
en ligne de commande sous le root (ca depend des droits)
rmdir -R /home/tonuser/dossiergoogleearth
0
bskbbe Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
9 juin 2009 à 18:37
Vu, Merci bala
Cordialement
0