Bibliotheque dynamique comme sous Windows

Résolu
MrLuck Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MrLuck Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Avez-vous une idée sur la possibilité de faire fonctionner (via un outil ou une commande) une librairie dynamique sous UNIX ou Linux comme une dll sous windows?

Je pense à l'indépendance des variables statiques pour l'appel en paralelle de deux librairies contenant une partie de code identique.

Merci
A voir également:

4 réponses

EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Bonjour,
je ne sais pas si je répond à ta question mais l'équivalent des DLL sous Linux sont les fichiers SO

https://fr.wikipedia.org/wiki/Biblioth%C3%A8que_logicielle
0
MrLuck Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

merci pour ta réponse EminoMeneko mais ce n'est pas ce que je cherche,

je sais faire des bibliotheques dynamiques sous unix mais les bibliotheques sous unix n'ont pas exactement le meme comportement que celles sous windows (la gestion de la mémoire des variables statique est un exemple)

j'aimerai avoir le meme résultat avec mes DLL linux qu'avec mes DLL windows.

mais merci quand meme
0
MrLuck Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

petit up !
0

Juste pour information je pense avoir trouvé quelque chose, c'est les dl-fonction, (#include <dlfcn.h>). C'est une bibliothèque qui implémente des fonctions (dlopen, dlsym, dlerror, dlclose) qui ouvrent la bibliothèque et appel les fonctions à utiliser dans ces dernières.
D'après mes premiers tests ça à l'air d'appeler mes bibliothèques dynamique comme le ferait une DLL Windows.

Je ferais d'autres tests avant de marquer ce topic comme résolu !
0