Jaunty blocage partiel écran

Résolu/Fermé
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 - 26 mai 2009 à 13:49
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 - 8 juin 2009 à 14:42
Bonjour,

je suis passé à la version jaunty de ubuntu dernièrement, avant cela sur la version 8.10 aucun problème.

Hier soir j'ai eu plusieurs problèmes d'affilé:
- plusieurs fois, connection internet qui se coupe instantanément, obligation de redémarrer (cela remarche alors).

- puis une fois hier, l'écran a subit des défauts graphiques très importants, les fenêtres ouvertes à l'écran apparaisent divisées un peu partout, impossibilité de toucher à quoi que ce soit car tout bloque.
J'ai trouvé une alternative en jouant avec les bureaux compiz car alors les applications marchent (sur un écran je clique sur un fichier, je change de bureau et le fichier est alors ouvert). J'ai éteint l'ordinateur normalement à l'aveuglette et ce matin au démarrage cela avait l'air de fonctionner.

Mais il est vrai que c'est assez stressant et je m'inquiète quand à l'état de santé de mon linux.

Je précise qu'il est en partition sur un vista (vista C:\ ; ubuntu U:\ et Stockage S:\ ce dernier servant de communication entre les deux) .

Merci à vous de me lire et d'essayer de m'apporter un peu d'aide.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
26 mai 2009 à 15:40
Salut.

Quand je suis passé à la 9.04, j'ai eu le même souci que toi avec internet.

Pour y remédier, j'ai simplement téléchargé Wicd Network manager que j'ai installé.

En fait j'ai simplement changé le logiciel de connection WI-FI d'origine de Ubuntu
0
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 32
26 mai 2009 à 15:48
Moi aussi j'ai changé en xicd, c'était pas une mince affaire car network manager est officiel ubuntu alros que wicd faut se casser la tête pour le confirmer dans les sources de dépots officielles, je sais pas pour quelle raisons :(
pour les problèmes graphique, j'en ai aussi faut juste attendre des dépots de pilotes officiels (moi avec nvidia c'est un peu compliqué) depuis la nouvelles version..
Bonne chance
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
26 mai 2009 à 16:12
Merci beaucoup pour vos réponses, cela me rassure déjà de ne pas être le seul ;)
Je vais essayer le wicd dès que j'ai un peu de temps libre.

Cordialement
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
8 juin 2009 à 14:42
Bonjour,

un ami m'a résolu le problème:
il fallait me connecter en ethernet pour avoir accès aux paquets du gestionnaire synaptic, et installer le paquet "linux-backports-modules-jaunty" (mettre backports dans la zone de recherche).
Un reboot et c'est ok.
Ce problème était connu pour ma carte réseau: "intel corporation pro/wireless 3945ABG" ...

Merci à Toutancarton pour cette aide précieuse.

Cordialement
0