Question ( c quoi un serveur )
Résolu
yassiross
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
yassiross Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yassiross Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
toujours je lis sur les forum de linux (ubuntu) le mot serveur
je veux savoir que ce que ca veut serveur
et quelle est le role de serveur
merci d'anvance :)
toujours je lis sur les forum de linux (ubuntu) le mot serveur
je veux savoir que ce que ca veut serveur
et quelle est le role de serveur
merci d'anvance :)
A voir également:
- Question ( c quoi un serveur )
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Chaque fichier en ligne sur le web a un chemin d’accès sur un serveur - Forum Graphisme
7 réponses
un serveur c'est un programme qui fourni un service:
un serveur web est un programme qui héberge des sites internet (web)
un serveur ftp est un prorgamme hébrergeant des fichiers
un serveur samba est un serveur de partage de fichiers
....
par extension, un serveur est aussi un ordinateur n'étant utilisé que pour héberger des programmes de types serveur. (il n'y a jamais des gens qui travaillent dessus, sauf pour faire de la maintenance. C'est la différence avec un "poste de travail")
un serveur web est un programme qui héberge des sites internet (web)
un serveur ftp est un prorgamme hébrergeant des fichiers
un serveur samba est un serveur de partage de fichiers
....
par extension, un serveur est aussi un ordinateur n'étant utilisé que pour héberger des programmes de types serveur. (il n'y a jamais des gens qui travaillent dessus, sauf pour faire de la maintenance. C'est la différence avec un "poste de travail")
C'est le gentil bonhomme qui arrive avec ton diabolo-grenadine au bar, et qui t'amène l'addition !
Réponse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur
Bonne chance :)
Réponse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur
Bonne chance :)
ca veut puisque je veux envoyer un dossier sur internet par exemple sur le site rapidshre
c ca le role de serveur ??
c ca le role de serveur ??
par exemple, rapidshare est un site web hébergé sur un serveur, et enregistres les fichiers sur un serveur.
pour y accéder, tu utilises un client (internet explorer, IE).
on parle souvent d'architecture "client / serveur" (ou les roles sont différents), que l'on peut oposer au mode "peer to peer" (égal à égal). Sur le peer to peer, par exemple sur le réseau KAD, il n'y a aucun serveur. Tous les ordinateurs ont exactement les meme fonctionnalités (égal à égal)
pour y accéder, tu utilises un client (internet explorer, IE).
on parle souvent d'architecture "client / serveur" (ou les roles sont différents), que l'on peut oposer au mode "peer to peer" (égal à égal). Sur le peer to peer, par exemple sur le réseau KAD, il n'y a aucun serveur. Tous les ordinateurs ont exactement les meme fonctionnalités (égal à égal)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question