Fedora [11] et les fichiers Windows ?

Résolu/Fermé
Grozilla - 9 juin 2009 à 22:07
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 9 juin 2009 à 22:51
Bonjour/Bonsoir,

suite à la non-résolution de mon éternel problème de freezes avec Windows Se7en sur mon MSI VR705-034, j'ai décidé de profiter de la sortie de Fedora 11 Leonidas, ayant été surpris dans le bon sens du terme par la version 10 Cambridge, pour le télécharger et l'installer.

Seulement, pendant que je le télécharge, je me pose la question suivante :

« Existe-t-il un programme comme Darwine (pour Mac OS) version Linux (Fedora) ? Sinon, existe-t-il un moyen de lancer des fichiers *.EXE (voire même aussi des *.DMG ! =D) sous Fedora ? »

Si je me pose cette question c'est parce-que, même en laissant Windows Se7en en boot secondaire, j'aimerais pouvoir garder Photoshop, Dreamweaver, Flash, 3DS Max 2010 et Left 4 Dead pour les utiliser sous Fedora (comme ça plus de problème de lagg à cause de la totalité de ma playlist qui tourne 24h/24 pour empêcher Se7en de freezer).

Sinon et bien j'aurais toujours Windows Se7en d'installé en secondaire pour quand j'aurais besoin de les utiliser, mais j'aurais une petite latence à cause de la musique forcée =/

Merci d'avance (je sais pas si vous m'avez compris, moi même en me relisant j'ai un peu du mal à comprendre ce que j'essaye de demander =x ).
A voir également:

2 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
9 juin 2009 à 22:42
Existe-t-il un programme comme Darwine (pour Mac OS) version Linux (Fedora) ?
Oui il s'agit de Wine dont est tiré ...darWine!
0
Ah, merci =]
(Désolé pour cette question bête, j'avais pas pensé a cette possibilité, je pensais que Darwine était une exclu' Mac OS =x )
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
9 juin 2009 à 22:51
Il n'y a rien de bete dans ta question, au contraire.
MacOs X et Linux sont en fait des cousins, donc normal qu'on retrouve un peu les mêmes choses.
Attention tout de même, la réussite n'est pas garanti!
0