J'arrive pas à démarrer sur Ubuntu

Résolu
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tattookiller70 Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis un linuxien débutant et j'ai installé Ubuntu 9.04 sur une nouvelle partition libre.
J'ai donc un disque dur formaté en FAT32 pour mes données:
Mon disque dur principal avec:
1 partition NTFS pour Windows XP, d'environ 50 Go
1 partition swap de 1500 Mo
1 partition ext3 pour la racine de linux, de 25 Go
et enfin une dernière pour /home, de 5 Go

Le problème est qu'après l'installation d'Ubuntu, c'est Windows qui se lance, sans aucun choix au démarrage.
D'ailleurs je ne sais même pas comment retourner sur l'Ubuntu que je viens d'installer.

On m'a proposé de regarder ici: http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1
mais je n'arrive pas à modifier le fichier menu.lst quand je démarre à partir du cd d'installation parce que je n'ai pas les droits.

Comment faire?
Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

tattookiller70 Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Pour ouvrir en root (J'essaie de mémoire, je suis pas sûr)

Ouvre un terminal et tape

gksu

puis une fenêtre s'ouvre, tape

gedit

et puis va ouvrir menu.lst et modifie ce que tu voulais modifier
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Oui mais à la base je disais que je pouvais pas aller sur Ubuntu, alors pour ouvrir un terminal...

Cela dit, j'ai pu régler le problème en déconnectant mon disque dur de données (il pensait que c'était le disque dur principal, d'où la mauvaise installation du grub)
0
tattookiller70 Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Et je parlais de le faire en Live CD! =)

et si c'est réglé alors passe en résolu!
0