De pc a linux

Résolu/Fermé
remadrmanga Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 24 août 2009 à 20:13
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 24 août 2009 à 21:32
Bonjour, je me suis acheter un pc et je n'ai pas eu le cd d'installation ( au qua ou si je doit le reformater un jour) et je me suis demander pourquoi pas me le mettre en linux c plus simple et il na pas de virus alors jai chercher mais je nai rien trouver sur le web est ce que qq1 connais un site pour le telecharger merci de me repondre au plus vite a bnt
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
24 août 2009 à 20:16
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows !
Pourquoi choisir Linux ?
Passer à Linux

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux


Tutoriaux :

Installer une distribution pas à pas :
- Mandruva
- Ubuntu
- Ubuntu Syudio
- Kubuntu
- OpenSuse
- Fedora
- Debian
- Linux Mint
- PCLinuxOS
- Centos
- Kaella
- Sabayon Linux


Fedora
- Installation Fedora 10 en mode texte - Part I
- Installation Fedora 10 en mode texte - Part II
- Installation Fedora 10 en mode graphique (format PDF)

Tutoriaux vidéo :

- Installation Mandriva One 2009 en 3 parties


Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté Ubuntu 9.04 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 9.04

;-))
1
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 20:18
Wé mais lui sur sa machine il a PC et il veut mettre Linux ^^
0
geolim4 Messages postés 1305 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 182
24 août 2009 à 20:18
ben va sur le site officiel de linux:

https://ubuntu.com/

Tu es en bonne en bonne voie tu passe a linux windows va vite te rendre malade après avoir gouté a linux!!!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
24 août 2009 à 20:20
Ben va sur le site officiel de linux:
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ;-((

lami20j va encore tousser ;-DD
0
Utilisateur anonyme > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
24 août 2009 à 20:30
Sortez les boules quies :))
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 20:21
Salut,

"alors jai chercher mais je nai rien trouver sur le web "

Tu devais avoir oublié de mettre la prise ;))))))

Amicalement et cordialement :)
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
24 août 2009 à 20:44
Ahhhhhh, des qu'un nouveau arrive, on lui balance le pave de lecture, et s'il y survit, il est digne de recevoir de l'aide.

Bon, mais c'est tout de meme bien documente je reconnais.

Bon, en fait, s'il n'y a qu'un Microsoft Windows et un Mac OS, il y a beaucoup de Linux, on appelle ca des distributions. Globalement, elles sont tout de meme issues d'une meme racine, et peu importe vraiment celle que l'on choisit.

Sauf peut-etre pour un debutant, ou l'on peut recommander les Ubuntu, SuSE ou Mandriva.
Google, te dira ou les telecharger.

Bien souvent il s'agit de CD live sur lesquels on peut booter et ensuite essayer librement la distribution sans meme l'installer sur le disque dur.
Cela permet de tester la distribution avec laquelle on a le plus de feeling.
L'inconvenient de cette methode est que on essaye ca a partir d'un CD qui est bien sur beaucoup plus lent qu'un disque dur.

Ensuite, si ca plait, a partir de ce meme CD , tu peux installer la distribution Linux sur ton disque dur.

Il suffit donc de se procurer une image ISO sur le site d'une distribution quelconque, de graver un CD a partir de cette image iso, et de booter dessus.

Ensuite apres en avoir essaye 2 ou 3, tu installes celle qui te plait le plus, tout en sachant que l'idee de depart se fait souvent par rapport au look de l'interface et ce critere ne doit pas etre trop retenu car sous Linux les interfaces sont extremement parametrables.

Par exemple, Ubuntu est une distribution tres populaire, mais un peu moche a mon gout, mais, en 2 clics de souris tu installes des themes un peu plus sexy.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
24 août 2009 à 21:29
Ahhhhhh, des qu'un nouveau arrive, on lui balance le pave de lecture, et s'il y survit, il est digne de recevoir de l'aide.

En même temps, je vois pas comment on peut faire autrement… Sans qu'ils rebroussent chemin et retournent sous windows car «Linux c'est trop compliqué»
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remadrmanga Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 13
24 août 2009 à 20:53
ok jai pas trop compris ou alors un cd d'install pour vista
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
24 août 2009 à 21:03
Je vais tenter de m'expliquer alors differement.

Disons que sous Linux, tu peux soit commander ton CD d'installation ou soit le confectionner toit meme.

Si tu choisis de le confectionner toi meme, il te faut bien telecharger une image ISO Linux quelque part, par exemple http://www.ubuntu.com/getubuntu/download

Ensuite tu graves ton CD a partir de cette image iso et tu redemarre ton ordinateur avec le CD dedans. Si tu as fait ta gravure correctement, ton ordinateur va demarrer sous Linux sans que Linux soir sur le disque dur, mais simplement parce qu'il se trouve sur le CD.
Ce CD a double fonctions :
- C'est un CD d'installation
- Et c'est un CD d'evaluation (mais un peu lent en mode evaluation)

0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
24 août 2009 à 21:32
évauation = test.

Tu peux tester la distribution sans toucher à windows. Ensuite, si tu te dis, ça m'a l'air pas mal, je veux l'installer, tu peux le faire.

L'installation est super facile. Suffit de répondre à quelques questions. Si y'a le moindre truc que tu ne comprend pas durant la phases d'installation, tu peux venir sur internet en même temps pour demander de l'aide.
0