Ubuntu Netbook Remix problème d'interface

Résolu/Fermé
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 - 13 juin 2009 à 16:42
 Pat94 - 25 août 2009 à 15:23
Bonjour,

Comme retrouver un des deux bureaux?
Lors du basculement vers le menu classique via le switcher de préférences,au rebootj'ai juste l'image de mon desktop. Le clic droit m'envoit uniquement vers la possibité de changer l'image de fond.

Je desire retrouver mes données si possibe. Les commandes type ALT + F2 ne fonctionnent plus. D'ou pas acces au terminal

Reste plus qu'au mode recovery mais je ne vois pas quoi faire

Que faire j'ai pas trouver de réponses.

Merci bien
A voir également:

4 réponses

caco42 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 4
18 août 2009 à 10:45
en effet ceci est un bug connu d'ubuntu remix (cf http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_remix
mais ce qui suit corrige le bug définitivement :

Corriger le bug du mode bureau

Si vous basculez en mode bureau dont le raccourci est situé dans système → préférences → basculer le mode bureau au risque de redémarrer sur un bureau totalement vide et sans accès aux commandes usuelles. Ceci est un bug connu : Switch Desktop Mode corrupted settings.

Comme indiqué dans une des réponses du rapport de bug Switch Desktop Mode corrupted settings on peut utiliser deux commandes en fonction du mode bureau utilisé.

Il est important de noter que le raccourcis clavier ALT+F2 permettant d'exécuter une commande n'est plus accessible une fois le bug présent. L'astuce consiste à créer un lanceur sur le bureau grâce au clic droit de la souris et de placer la commande "gnome-terminal".

Une fois le terminal exécuté vous devez utiliser une des deux commandes suivante en fonction du mode affiché (mode bureau ou mode neetbook).

Mode bureau (le plus probable)

gconftool-2 --set /desktop/gnome/session/required_components_list --list-type=string ["filemanager","panel","windowmanager"] --type list

Mode netbook

gconftool-2 --set /desktop/gnome/session/required_components_list --list-type=string ["filemanager","panel"] --type list

Un redémarrage de la station permet la mise en place des corrections de façon définitive, l'utilisation ultérieure du basculement des modes bureau et netbook ne posera plus de problème.

Voila! j'avais le même problème que vous mais maintenant il est résolu!
1
j'ai exactement le même probleme en ce moment.
Tu as trouvé la solution?
Ou quelqu'un d'autre?
0
je viens, je l'espère, de résoudre le bazar:
1) créer un launcher qui lance /usr/bin/gnome-control-center
2) grâce à cette application, on peut retourner en mode remix (Basculer le mode bureau)

Dans mon cas, à ce moment-là, le problème n'était pas encore résolu totalement.
je n'avais plus de barre supérieure, je ne pouvais plus redimensionner les fenetres, etc.

Il s'agit d'un bug connu donc voici le ticket sur launchpad:
https://bugs.launchpad.net/desktop-switcher/+bug/349519
J'ai donc tapé la commande dont ils parlent:
gconftool-2 --set /desktop/gnome/session/required_components_list --type list --list-type=string ["windowmanager","panel"]

tout est revenu dans l'ordre, je pense
Conclusion: il ne faut pas, à ce jour, basculer en mode bureau puis rebooter.
0
Désolé de dire que cette solution ne répond en rien au problème... du moins chez moi.

Déjà parce qu'il n'y a pas de clic droit de souris actif.

Ensuite en utilisant le mode Terminal à l'ouverture de session et en indiquant les lignes mentionnées ci-dessus, il ne se passe rien au boot suivant.

Donc je pense que le problème reste entier et m'étonne que ce bug n'est pas été détecté plus tôt (avant la release).
0