Probleme pour installer linux ubuntu
Résolu
ma-thias
Messages postés
117
Statut
Membre
-
ma-thias Messages postés 117 Statut Membre -
ma-thias Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour,
j ai récupérer une vielle uniter central je lui ai mis une ram de 512 mo avec le disque dur de 80 go donc j installe la distribution etape par par étape jusqua que j arrive a l étape ou je dois partitionner mon disque dur donc je partitionne mon disque dur de la maniéré suivante:
/dev/sda/
/dev/sda/1 / ext3 20048
/dev/sda/2 swap 2048
/dev/sda/3 /home le reste de la place de mon disque...
puis je fais suivant j accepte tout puis a moment donner il se bloque et me dit impossible de créer le système de fichiers comment puis je faire???
merci d avance car je tiens a cette uniter central
j ai récupérer une vielle uniter central je lui ai mis une ram de 512 mo avec le disque dur de 80 go donc j installe la distribution etape par par étape jusqua que j arrive a l étape ou je dois partitionner mon disque dur donc je partitionne mon disque dur de la maniéré suivante:
/dev/sda/
/dev/sda/1 / ext3 20048
/dev/sda/2 swap 2048
/dev/sda/3 /home le reste de la place de mon disque...
puis je fais suivant j accepte tout puis a moment donner il se bloque et me dit impossible de créer le système de fichiers comment puis je faire???
merci d avance car je tiens a cette uniter central
A voir également:
- Probleme pour installer linux ubuntu
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
17 réponses
bonjour,
as-tu essayé de faire une installation en utilisant l'option disque entier?
avec cette option ubuntu calcule lui meme les partitions et normalement les installent.
as-tu essayé de faire une installation en utilisant l'option disque entier?
avec cette option ubuntu calcule lui meme les partitions et normalement les installent.
bonjour,
je viens d esseayer ta solution toujours le même message d erreur comment puis je faire ?????
svp
je viens d esseayer ta solution toujours le même message d erreur comment puis je faire ?????
svp
Salut,
Si tu es sur de vouloir changer:
TU boot sur ton live cd: Ubuntu 9.4 je suppose (http://www.pcubuntu.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=45&Itemid=18 sinon ca c'est sympa )
Ensuite tu va dans le gestionnaire de partitions GPARTED et tu formates ton DD, et tu recommence ton installation.
Si tu es sur de vouloir changer:
TU boot sur ton live cd: Ubuntu 9.4 je suppose (http://www.pcubuntu.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=45&Itemid=18 sinon ca c'est sympa )
Ensuite tu va dans le gestionnaire de partitions GPARTED et tu formates ton DD, et tu recommence ton installation.
c est que j ai fait mais rien a faire.
est ce que il exsicte un utilitaire pour formater le dd en mode usine
est ce que il exsicte un utilitaire pour formater le dd en mode usine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne comprend pas tes explications pourrais tu les reformuler stp ou m expliquer un autre moyen pour réussir
car j ai essayer avec windows et j ai le même problème au moment pour créer un partition je commence franchement a desperer
merci d avance
car j ai essayer avec windows et j ai le même problème au moment pour créer un partition je commence franchement a desperer
merci d avance
reinstalle window,telecharge WUBI qui fera le travail tout seul... http://www.google.com/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&url=http%3A%2F%2Fwubi-installer.org%2F&ei=ubMYStC9JIvMM7GuiZkP&usg=AFQjCNH8W5MUBjeU-ifJqhdFwqo1Y3CiMA&sig2=NbXrTbJLX1KRt5-mukEOuw
bonjour,
essaye donc cela
tu ne t'occupe de rien tu lances l'installation et tu laisse faire le programme si ça marche c'est que tes otions de formatage sont erronées .
a+
essaye donc cela
tu ne t'occupe de rien tu lances l'installation et tu laisse faire le programme si ça marche c'est que tes otions de formatage sont erronées .
a+
re,
as tu essayer avec ma methode !!!
tu ne t'occupe de rien tu laisse faire le programme tu choisi utiliser le disque entier et tu laisse faire
a+
as tu essayer avec ma methode !!!
tu ne t'occupe de rien tu laisse faire le programme tu choisi utiliser le disque entier et tu laisse faire
a+
a tu verifier l'intergiter de ton iso avant de la graver le problèe peut vennir d' ici
ou sinn ton ordianteur a bien tout les composant nésesaire?
ou sinn ton ordianteur a bien tout les composant nésesaire?
oui j ai vérifier l integriter de mon cd iso car j ai réussi a l installer sur mon ordi portable
pour répondre a ta questions jeanbi j ai essayer mais j ai le même problème
par contre stef8-5, comment je fais pour configurer mon bios stp.....
merci de vos réponses j essaie de cherche de mon coter
vos hypothèses sont les bienvenus....
merci
pour répondre a ta questions jeanbi j ai essayer mais j ai le même problème
par contre stef8-5, comment je fais pour configurer mon bios stp.....
merci de vos réponses j essaie de cherche de mon coter
vos hypothèses sont les bienvenus....
merci
tu rentres dans le bios perso sur mon vieux pc compaq il y une ligne nommé os mais attention ce n'est peut-etre pas le cas sur le tien
est-ce que ton cd de linux fonctionne en live cd?
quel proco as-tu sur ce vieux pc?
et enfin quelle version de kernel as-tu telechargeé? i386 ou autre?
est-ce que ton cd de linux fonctionne en live cd?
quel proco as-tu sur ce vieux pc?
et enfin quelle version de kernel as-tu telechargeé? i386 ou autre?
il n y a pas os dans mon bios par contre mon live cd fonctionne tres bien car je l utilise je ne sais pas ce que sa veut dire le proco et ton autre question peut tu m expliquer tout sa stp
merci
merci
je ne pense pas que j ai un problème car il ne font pas de bruit j ai déjà essayer d utiliser le disque en entier mais j ai tout le temps le même message d erreur quelqu un a une idée
svp
svp
re ma-thias le proco= processeur quand a la version de kernel tu en as pour les processeur x86 genre pentium 3 amd k6 et k7 et pour les processeurs 64 bits genre athlon etc..
pour ton pb d'installation je penche vers une defaillance du Hdd as-tu la possibilite soit de tester ton Hdd ou disque dur sur un autre pc ou d'essayer un autre hdd sur ce pc.
Pour le bios choisi load default et change juste l'ordre de boot afin de booter en premier sur le cd.
dans un de tes post plus haut tu dis ne pas pouvoir installer ni linux ni windows c'est cela qui me fait penser a une defaillance du hdd car tu devrais pouvoir installer au moins un des deux tient nous au courant et bon courage.
pour ton pb d'installation je penche vers une defaillance du Hdd as-tu la possibilite soit de tester ton Hdd ou disque dur sur un autre pc ou d'essayer un autre hdd sur ce pc.
Pour le bios choisi load default et change juste l'ordre de boot afin de booter en premier sur le cd.
dans un de tes post plus haut tu dis ne pas pouvoir installer ni linux ni windows c'est cela qui me fait penser a une defaillance du hdd car tu devrais pouvoir installer au moins un des deux tient nous au courant et bon courage.
j ai trois disque dur sur les trois sa ne fonctionne pas mais comment je peux savoir que mon disque dur est défaillant je vais essayer de le tester sur un autre ordi ou sinon je vais tout simplement racheter un nouveau disque mais pourtant mais disque dur ne font aucun bruit bizarre a part le ventillo de mon processeur qui est vieux ah oui j allais oublie j ai un intel celeron